Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
docs defa (tda,appro)
-
tof
Re: docs defa (tda,appro)
Salut à tous,
comme toi, moya, il me manque appro et tda et si quelqu'un à ces docs je suis aussi preneur...
merci, bon courage à tous
comme toi, moya, il me manque appro et tda et si quelqu'un à ces docs je suis aussi preneur...
merci, bon courage à tous
-
sam
Bonjour,
je suis à la recherche de doc pour la TA sciences et techniques si vous avez je suis intéressée car il faut que je le termine rapidement le DEFA .
Merci pour toute info
je suis à la recherche de doc pour la TA sciences et techniques si vous avez je suis intéressée car il faut que je le termine rapidement le DEFA .
Merci pour toute info
-
Lyes
Je serai très heureux d'avoir un aperçu de ton travail concernant TA.
Si tu peux m'aider, tu me sauves la vie.
Merci.
Si tu peux m'aider, tu me sauves la vie.
Merci.
-
lyes
Salut Myriam!
Je galère vraiment pour TA,si tu pouvais m'aider en m'envoyant une trame de ton document afin que je m'en inspire.
Merci infiniment.
Je galère vraiment pour TA,si tu pouvais m'aider en m'envoyant une trame de ton document afin que je m'en inspire.
Merci infiniment.
-
myriam
Ou valider les 120h DEFA : Méthodologie
Bonjour,
Je souhaite savoir dans quelle ville je peux m'inscrire pour valider les 120h afin de rentrer en satge pratique pour finir mon DEFA.
Merci.
Je souhaite savoir dans quelle ville je peux m'inscrire pour valider les 120h afin de rentrer en satge pratique pour finir mon DEFA.
Merci.
-
Brahim
appro PRH.
je suis en formation DEFA depuis 8 ans dernière dérogation de la DRJS PACA.Le DEFA est donc terminé est remplacé par le DESJEP. la loi stipule que les personnes qui ont validés les 5 modules ont le DESJEP. Il faut sollicité les DR par écrit. un ami à fait la démarche est a obtenu le DESJEP. je passe le 10 octobre l'oral appro PRH. j'ai eu les 4 autres uf et suis entrain d'écrire le mémoire. Je voudrais savoir de quelle manière se déroule la soutenance appro uf5, si vous avez des infos je suis preneur
Merci
Merci
-
Cécile
Petite rectif : c'est le DEJEPS (et non le DES) que l'on obtient quasiment "directement" avec 5 UF de DEFA validées (il suffit juste en plus de justifier de 24 mois de coordination de projet, ce qui est en général une formalité pour des gens qui sont en formation DEFA depuis plusieurs années).
Pour prétendre directement au DESJEPS avec ces mêmes UF, il faut :
- justifier d'une expérience de 24 mois de direction, et là c'est une autre affaire puisque plein de gens en formation DEFA sont sur des postes de coordination - et non de direction - et qui ne sont donc pas "reconnus" pour l'obtention d'un DES.
- rédiger un dossier professionnel.
Perso, je trouve déjà génial que l'on puisse prétendre à une équivalence DEJEPS avec un DEFA en cours. Il y a tellement de gens avant nous qui sont passés en formation DEFA, qui ne l'ont jamais terminée et qui du coup n'ont aucun diplôme... En étant en formation pile pendant la réforme de ces diplômes, on peut "se permettre" de ne pas terminer le DEFA tout en obtenant quand même un diplôme reconnu niveau III, profitons-en !
Pour prétendre directement au DESJEPS avec ces mêmes UF, il faut :
- justifier d'une expérience de 24 mois de direction, et là c'est une autre affaire puisque plein de gens en formation DEFA sont sur des postes de coordination - et non de direction - et qui ne sont donc pas "reconnus" pour l'obtention d'un DES.
- rédiger un dossier professionnel.
Perso, je trouve déjà génial que l'on puisse prétendre à une équivalence DEJEPS avec un DEFA en cours. Il y a tellement de gens avant nous qui sont passés en formation DEFA, qui ne l'ont jamais terminée et qui du coup n'ont aucun diplôme... En étant en formation pile pendant la réforme de ces diplômes, on peut "se permettre" de ne pas terminer le DEFA tout en obtenant quand même un diplôme reconnu niveau III, profitons-en !
-
emilie
Bonjour,
Je travaille mon appro ESA sur les politiques territoriales de jeunesse. Auriez vous des docs sur l'appro ou sur les politiques territoriales de jeunesse,
Merci d'avance
je suis joignable sur dirsha@caramail.com
Je travaille mon appro ESA sur les politiques territoriales de jeunesse. Auriez vous des docs sur l'appro ou sur les politiques territoriales de jeunesse,
Merci d'avance
je suis joignable sur dirsha@caramail.com
-
Mirabel
Bonjour à vous tous,
Je bug effrontement sur la rédaction du projet d'expérence d'animation (dossier d'une dizaine de pages) à rendre à la JS. Avez-vous des exemples à me soumettre. C'est plus l'aspect et la mise en forme que je recherche. Pour moi, c'est comme une recette de gateau, j'ai les ingredients, mais j'arrive pas à visualiser ce que cela doit donner !!! He oui !
Merci d'avance,
Amicalement
thesnark76@hotmail.com
Je bug effrontement sur la rédaction du projet d'expérence d'animation (dossier d'une dizaine de pages) à rendre à la JS. Avez-vous des exemples à me soumettre. C'est plus l'aspect et la mise en forme que je recherche. Pour moi, c'est comme une recette de gateau, j'ai les ingredients, mais j'arrive pas à visualiser ce que cela doit donner !!! He oui !
Merci d'avance,
Amicalement
thesnark76@hotmail.com
-
Mag
Je viens de découvrir ce site et je vois que depuis 2005, date à laquelle j'ai suspendu ma formation DEFA, enceinte de mon second enfant, rien a changé!!!
J'ai validé PRH,ESA,TA mais après deux échecs à GAO,j'ai opté pour le long, très long congé parental.
Aujourd'hui, je suis à la recherche d'infos sur la réforme du DEFA et me pose la question sur la reprise là où je m'étais arrêtée.
Bon courage à tous et merci à ceux qui pourrons me renseigner.
J'ai validé PRH,ESA,TA mais après deux échecs à GAO,j'ai opté pour le long, très long congé parental.
Aujourd'hui, je suis à la recherche d'infos sur la réforme du DEFA et me pose la question sur la reprise là où je m'étais arrêtée.
Bon courage à tous et merci à ceux qui pourrons me renseigner.