Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Dut CS option ASSC : Prise en entretien? aux tests? rejeté(e)? viens en parler !

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emy

Re: Dut CS option ASSC : Prise en entretien? aux tests? rejeté(e)? viens en parler !

Message non lu par Emy » 13 mai 2008 20:05

ne t'inquiete pas Fanella. lors de mon entretien, j'ai eu une question concernant la discrimination positivie (j'en avais entendu parler lorsque j'etais en 5ème) donc rien a voir avec une question sociale tres récente. De plus, sur le moment, ça ne m'est pas revenu en tête. mais j'ai été prise quand meme donc bon, ne t'inquiete pas pour ça ! travaille surtout tes motivations !

ananis

Re: Dut CS option ASSC : Prise en entretien? aux tests? rejeté(e)? viens en parler !

Message non lu par ananis » 13 mai 2008 20:52

Salut!!!

J'ai postulé aussi pour bordeaux et je n'ai pas encore de réponse non plus mais ne t'inquiète pas c'est toujours comme ça. Pour figeac par exemple les réponses ne sont que demain alors que les épreuves de sélections se font vers le 24 mai.
Bonne continuation à tous!!!

nostra

Message non lu par nostra » 13 mai 2008 21:13

bonjour a tous, je n'ai postulé qu'a tours, et je suis pris en entretien demain.

fallais-t-il se préparer? parce que personnellement, j'y vais un peu a l'arrache, et je verrais bien sur place comment je m'en sors.

par contre, j'aimerais bien plus de précision sur la nature des épreuves tourangelles pour l'IUT.

merci d'avance

Nostra

Khadylo

Re: Dut CS option ASSC : Prise en entretien? aux tests? rejeté(e)? viens en parl

Message non lu par Khadylo » 14 mai 2008 11:11

bonjour!
qu'est ce que l'entretien de culture générale?
pleins de petites questions (date de naissance de degaulle, mort de la 4ème république...) ou une seule?

merci d'avance et m*** à tous et à toutes!!
PS : si quelqu'un est passé à Tours ou Bobigny merci de me dire comment ça se passe...j'ai mes rdv demain et vendredi :S

ananis

Message non lu par ananis » 14 mai 2008 13:06

Le test de culture G est composé de plusieurs questions où pour chaque question des réponses sont proposées, à toi de choisir la bonne.

Pour Bobigny j'ai passé l'entretien il y a 1 semaine, on va te poser des questions sur ton expériences, tes motivations... rien de bien sorcier!!!

Bon courage!!!

Khadylo

Re: Dut CS option ASSC : Prise en entretien? aux tests? rejeté(e)? viens en parl

Message non lu par Khadylo » 14 mai 2008 13:45

merci ananis!
j'ai deux entretiens en deux jours donc on verra bien!
un garçon sur un autre forum m'a dit que l'entretien de culture gé à Tours c'était sur nos loisirs etc.
donc je verrais et je dirais à celles et ceux qui attendent encore :)
à bientot!

Nostra

Message non lu par Nostra » 14 mai 2008 17:13

je reviens tout juste de mes oraux de l'iut de tours, ( et jme suis planté, il y a donc une place en plus, pour vous ! ^^

donc il y a un résumé d'un texte a faire, juste pour prouver que l'on sait lire, comprendre , et retranscrire une information correctement.

puis, ça se complique xD il y a 2oraux, le premier "professionnel" consiste a une sorte d'historique de tous ce que tu as fait dans le milieux de l'animation, associatif etc, et du projet d'avenir.

l'oral de "culture" est un oral sur les loisirs et la motivation en général.

sur çe, bonne chance a toutes et a tous, et peut être a la rentrée ( si ils se trompent de dossier :p)

Nostra

mag

Message non lu par mag » 14 mai 2008 17:29

Slt!
Pour ceux qui ont été pris pour les épreuves à Figeac, s'ils ont des questions n'hésitez pas ...
Je suis en 1ere année à figeac je pourrais peut etre y répondre !!!
A+
Mag

Allan

Message non lu par Allan » 14 mai 2008 19:52

Bonjour à tous,

Je passe demain à 13h mon entretient oral pour l'iut de bobigny, j'ai bien bosser sur mon projet professionnel, mes motivations, mes loisirs.
Mais une Question me fait vraiment flipper, celle de faits sociètaux. je suis pas très très calé la dedans et j'avoue que c'est la chose qui me donne bien la pression quand même.
Donc j'aimerai savoir un peux comment se passe l'oral si il y en a qui sont déjà passé!
Merci d'avance et bonne chance a tous!!!

Allan

lolsmileylol

Message non lu par lolsmileylol » 14 mai 2008 21:13

Salut mag,

Je suis convoqué en fin de semaine prochaine a Figeac.

Pourrais tu me et nous faire pars de comment ce sont passées tes épreuves de l'année dernière? ( Si tu en a toujours le souvenir, bien sur ).

Et j'en profite pour proposer un co voiturage pour y aller, je pars de Brest en Bretagne donc les gens ce trouvant sur le chemin, il met possible de vous amener.

Bonne soirée a tous

Répondre