Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Dut CS option ASSC : Prise en entretien? aux tests? rejeté(e)? viens en parler !

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mag

Re: Dut CS option ASSC : Prise en entretien? aux tests? rejeté(e)? viens en parler !

Message non lu par mag » 14 mai 2008 22:14

slt lolsmileylol

l'année derniére, les épreuves s'étaient passées de la facon suivante :
le jeudi matin c'est l'écrit, on avait eu un texte avec des questions (l'année derniére on avait eu un texte sur la différenciation entre salariat, bénévolat, et volontariat ...)
l'aprés midi c'est détente avec des jeux pour faire connaissance avec la ville, les étudiants et les candidats
le vendredi dans la journée il y a un oral avec deux profs de l'IUT, pour mieu te connaitre, savoir ton expédirence, ton projet pro,savoir ce que tu connais sur ce DUT, les cours qui y sont enseignés ... bref c'est l'épreuve la plus importante a mon avis !!!
Je ne sais si tu as vu mais il y a un plus grand descriptif des épreuves sur le site de l'IUT : www.iut-figeac.fr
et puis s'il y a d'autres questions à laquelle je peux répondre ... n'hésites pas !!

a la semaine prochaine alors :)

lolsmileylol

Re: Dut CS option ASSC : Prise en entretien? aux tests? rejeté(e)? viens en parl

Message non lu par lolsmileylol » 16 mai 2008 13:10

Merci Mag

Et si des gens ont comme moi les entretiens a Figeac le jeudi et sont convoqués le vendredi a Rennes, j'ai 2 places a disposition dans ma superbe voiture...

Si vous etes interessé : lolsmileylol@hotmail.fr

Adele

Re: Dut CS option ASSC : Prise en entretien? aux tests? rejeté(e)? viens en parl

Message non lu par Adele » 16 mai 2008 17:45

Salut lolsmileylol
peux-tu me dire comment tu tu as été prévenue pour Rennes, par mail, courrier, sur le site? J'attends toujours...
J'espere que tous tes entretiens se passeront bien.

Bon courage.

lolsmileylol

Message non lu par lolsmileylol » 16 mai 2008 20:16

Salut adéle,

Moi, pour Rennes, j'ai reçu une lettre la semaine derniere, mais je ne suis pas sur qu'ils aient convoqué tout le monde encore car ils envoyent les convoc' en fonction des jours.

Bon Courage

manou

Re: Dut CS option ASSC : Prise en entretien? aux tests? rejeté(e)? viens en parler !

Message non lu par manou » 16 mai 2008 23:36

Je viens de recevoir, à ma grande déception, un avis défavorable à ma candidature avec comme raisons principales "motivation mal ou peu argumentée", "nécessité d'approfondir la connaissance du champ de l'animation professionnelle" et surtout en gras "nécessité de vous informer sur la formation".
Quelqu'un pourrait-il m'aider à comprendre ?
Merci d'avance

cerise

Message non lu par cerise » 17 mai 2008 09:36

bonjour,

quelqu'un part de Nantes et est convoqué à figeac le 22 et 23 ?
Moi je part en train le mercredi aprem ...
Si quelqu'un veut qu'on le prenne ensemble ^^

telma

Message non lu par telma » 17 mai 2008 10:18

Bonjour;

J'ai été acceptée pour les tests de Belfort le 29 Mai 2008,quelqu'un pourrait-il me dire comment cela va t'il se passer en quoi consiste les tests? QCM? Analyse de texte?

Merci d'avance

Telma

khadylo

Message non lu par khadylo » 17 mai 2008 11:41

hey cerise!!
j'espère que l'on se retrouvera dans le train!
mais cela est peu possible si on prend en compte le fait que l'on sera en TGV lol!
je pars de saint-brieuc mais ne veut pas venir en voiture (peur).
j'aurai voulu savoir : pensez vous qu'il soit possible que je décale l'entretien de vendredi (figeac) à jeudi car je travaille samedi (en Bretagne)?
ah et manou : de quelle école parle tu?
ah et enfin : Bobigny donne pas envie Tours enormément, malheuresement ai foiré Tours!!
à bientot!
PS : qui va à Bordeaux le 28 et pars de Bretagne?

mag

Message non lu par mag » 17 mai 2008 14:21

Salut Manou,
écoute je ne sais exactement ce qu'ils ont voulu te dire avec tout ça, mais peut etre que tu n'as pas assez approondie dans ton argumentation, par rapport a ce que cette formation peut t'apporter dans ton projet professionnel. Je sais qu'ils aiment bien qu'on sache faire la différence entre l'animation quand tu sors du DUT, de celle du BAFA!
Voila, je ne sais si je t'ai vraiment aidé ...
a+

mag

Message non lu par mag » 17 mai 2008 15:04

salut khadylo
pour repondre a une de tes questions, il est possible que tu décales l'entretien du vendredi au jeudi apres midi, je me souviens que l'année derniere il y avait des candidats qui avaient pu faire ca.
Après je pense qu'il faudrait que tu appelles l'IUT de Figeac ou alors que tu le demandes des le début des épreuves jeudi matin
a+

Répondre