Bonjour,
j'ai 26 ans, et 2ans et demi d'expériences dans le social, j'étais agent d'accueil pour une assoc qui lutte contre le sida(prévention, accueil, stand , manif...), et animatrice dans un CCA (mise en place des journée santé, acticités...) J'ai pas de diplomes dans le social, et j'aimerais donc me perfectionner et en obtenir un, mais aussi d'avoir le niveau suffisant, pour être considéré comme animatrice.
Pouvez-vous me conseiller?Dois-je repasser par l'école,en combien d'année?
Quelle type de formation????
Le public adultes m'interesserais plus (en précarité ou autre).
Merc pour vos réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
devenir animatrice social
-
Emy
Re: devenir animatrice social
bonjour !
tu as plusieurs possibilités. Soit tu retournes a l'université (iut) et tu prépares un DUT carrières sociales option animation sociale et socioculturelle en 2 ans, soit tu passes un diplome JS (bpjeps, dejeps...) selon ton niveau, ou encore tu fais une VAE. Cependant, je ne suis pas tres callée en VAE donc je te conseille d'aller dans le forum VAE du site. Mais la vbae me semble etre la meilleure solution meme si j'ai entendu dire que c'etait tres difficile.
tu as plusieurs possibilités. Soit tu retournes a l'université (iut) et tu prépares un DUT carrières sociales option animation sociale et socioculturelle en 2 ans, soit tu passes un diplome JS (bpjeps, dejeps...) selon ton niveau, ou encore tu fais une VAE. Cependant, je ne suis pas tres callée en VAE donc je te conseille d'aller dans le forum VAE du site. Mais la vbae me semble etre la meilleure solution meme si j'ai entendu dire que c'etait tres difficile.
-
DIDILE
Re: devenir animatrice social
Merci pour vos rpses,
alors je suis obligé de retourner à l'école, ca reste compliqué financièrement. pour ce qui est de la VAE je pense que ce serait la meilleur solution, mais si on est sans emploi peut on passer une VAE? Et existe -elle pour devenir animateur?
C'est quoi BPJEPS AS,
a bientot
alors je suis obligé de retourner à l'école, ca reste compliqué financièrement. pour ce qui est de la VAE je pense que ce serait la meilleur solution, mais si on est sans emploi peut on passer une VAE? Et existe -elle pour devenir animateur?
C'est quoi BPJEPS AS,
a bientot