ps: si tu avais lu le début du post tu aurais eu la réponse à ta question
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
le cap petit enfance remplace t il le BAFA ?
-
gaëlle
Re: le cap petit enfance remplace t il le BAFA ?
bonjour laura tu peux travailler en centre de loisirs avec ton cap qui est bien l'équivalent du bafa
-
Fabienne
Bonjour , il est réglementaire que le CAP petite enfance soit équivalent au BAFA
Mais attention sur le terrain , certaines notions sont différentes, donc faire attention à la tranche d'âge choisie.
Si tu dois travailler dans un centre de vacances ou dans un accueil de loisirs sans hébergement il est en mon sens nécessaire d'appronfondir tes connaissances en jeux d'équipe, en petits jeux , en activités manuelles correspondant à la tranche d'age choisie, de revoir les notion de la vie quotidienne.
Prépare un projet d'activité cela t'aideras.
Bonne chance
Mais attention sur le terrain , certaines notions sont différentes, donc faire attention à la tranche d'âge choisie.
Si tu dois travailler dans un centre de vacances ou dans un accueil de loisirs sans hébergement il est en mon sens nécessaire d'appronfondir tes connaissances en jeux d'équipe, en petits jeux , en activités manuelles correspondant à la tranche d'age choisie, de revoir les notion de la vie quotidienne.
Prépare un projet d'activité cela t'aideras.
Bonne chance
-
dauphinette
Bonjour
je vous explique mon
voilà depuis le debut de l'année j'effectue un remplacement (je remplace la directrice du CLAE/CLSH) qui est en arret maladire, donc pas de contrat a termes precis, la maire m'a fait un arrete qui stipule juste que je remplace, à titre d'animateur non titulaire un agent titulaire le temps de ses arrets,qui iront pour le moment de source sure jusque fin juillet
Soit 7 mois, j'effectue 15 heures par semaine, une semaine par vacance de paques, fevrier, et le mois de juillet
Je ne suis pas annualisé donc travaille effectif a l'heure
Premiere question, comment cela se passe je ne vais pas toucher de congés payés ? car je ne suis pas payé lors des jours et vacances non travaillés
Ensuite j'ai passé l'AFPS, je suis maman de 3 enfants, j'ai le niveau BEP secretariat et comptabilité, que puis,je faire avec tout cela
Je suis completement perdu, car on me dit que pour le CAP petite enfance pas besoin de le passer avec 3 enfants, que le CAP petite enfance equivaut au BAFA ,
Vous voyez mes questions se chevauchent, quelqu'un pourrait eclairer ma lenterne, sans jeux de mots...
merci beaucoup pour vos reponses
je vous explique mon
voilà depuis le debut de l'année j'effectue un remplacement (je remplace la directrice du CLAE/CLSH) qui est en arret maladire, donc pas de contrat a termes precis, la maire m'a fait un arrete qui stipule juste que je remplace, à titre d'animateur non titulaire un agent titulaire le temps de ses arrets,qui iront pour le moment de source sure jusque fin juillet
Soit 7 mois, j'effectue 15 heures par semaine, une semaine par vacance de paques, fevrier, et le mois de juillet
Je ne suis pas annualisé donc travaille effectif a l'heure
Premiere question, comment cela se passe je ne vais pas toucher de congés payés ? car je ne suis pas payé lors des jours et vacances non travaillés
Ensuite j'ai passé l'AFPS, je suis maman de 3 enfants, j'ai le niveau BEP secretariat et comptabilité, que puis,je faire avec tout cela
Je suis completement perdu, car on me dit que pour le CAP petite enfance pas besoin de le passer avec 3 enfants, que le CAP petite enfance equivaut au BAFA ,
Vous voyez mes questions se chevauchent, quelqu'un pourrait eclairer ma lenterne, sans jeux de mots...
merci beaucoup pour vos reponses
-
Charlene
Bonsoir dauphinette! D'abord comme tu as pu le lire plus haut CAP petite enfance = BAFA! Enfin d'apres ce que j'ai compris il faut passer la partie theorique et pratique. Mais pas la partie approfondissement. Je suis actuellement en formation cap petite enfance (formation à distance), et tout comme toi je me posai la question si cap pe= bafa! Par contre je ne crois pas avoir entendu dire que parce on avait 3enfants, on etait dispensé du cap petite enfance! C'est particulier le cap petite enfance. attention à ne pas confondre avec le metier d'instit, où là en effet si tu as 3enfants tu a juste un passer un unique concours d'entree à l'IUFM et ainsi tu es dispensé des 3ans de fac..
-
houria
attention le bafa n est un diplome il n est pas reconnus par l education national mais le cap petite enfance c est diplome
-
amandine
le bafa est il équivalent au cap petite enfance
bonjour à tous, je voulais savoir le contraire de ce qui se dit sur le forum c'est à dire que je suis titulaire d'un bafa et que j'aurais souhaité travailler dans une école maternelle dans le cadre du poste d'atsem. j'aurai voulu savoir si le bafa me donne accès à ce poste sachant que je n'ai pas le cap PE ou si au pire je peux être embauchée dans la structure et ne passer le cap et le concours d'atsem une fois dans la structure. il faut savoir que l'école maternelle se trouve dans un petit village de 700 hbts dc pas autant d'enfants que dans les gdes villes. merci de votre réponse
-
laura
pour travailler en ecole maternelle il te faut le CAP petite enfance sinon c meme pas la peine !
-
maelle
dsl pour ce petite beug donc ,
je suis actuelement en CAP petite enfance que je passe en juin cette année.
et je travaille 1mois en CLSH cette ete jorai voulu savoir si je peut travailler en tant que animatrice?
j'ai deja fait 2X 15 jours dans se meme centre.
merci
je suis actuelement en CAP petite enfance que je passe en juin cette année.
et je travaille 1mois en CLSH cette ete jorai voulu savoir si je peut travailler en tant que animatrice?
j'ai deja fait 2X 15 jours dans se meme centre.
merci
-
Marie.C
Bonjour, oui tu peux travailler comme animatrice, sachant que des gens non diplômé peuvent travailler comme animateur, il faut cependant sur la structure un nombre de diplômé pour être au norme.
Voila
Voila
-
Charline
Bonjour, j'ai passée mon cap petite enfance il y a 3 ans et donc je viens d'apprendre qu'avec le cap j'ai obligatoirement le bafa. Koment faire pour me procurer le diplôme??? Merci