Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseils en animation pour personnes agées

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
potot

Re: conseils en animation pour personnes agées

Message non lu par potot » 25 avr. 2008 22:45

je fe des visites de malades en geriatrie
comme je peinds depuis quelques annees on me propose de deposer 1 projet pour 1 animation pour personnes agees
je n ai ni diplome ni formation dans ce domaine
j avoue ke le projet me plait mais je me sens 1 peu perdu c pourquoi j aimerai bavarder avec vous

merci a l avance

hlène

Message non lu par hlène » 26 avr. 2008 13:48

bonjour, je suis étudiante en bts economie sociale et familiale et je dois faire un projet sur l'animation ds une maison de retraite je dois trouver quelque chose d'original et qui doit plaire à un public assez large de personne agée. Si tu peux m'aider ce serait sympa merci.

florence

Message non lu par florence » 28 avr. 2008 19:08

bjour pascal
je suis en formation d'AMP,j'ai un projet d' animation à mettre en place.J'avais pour idée "un atelier manucure",d'autres AMP me disent que c'est trop basique et pas interressant pour mon exposé à l'oral.Qu'en penses-tu?peux tu me donner des conseils s'il te plait?

menteaux

Message non lu par menteaux » 28 avr. 2008 21:50

je te remercie pour l'amour que tu degages pour ton métier
merci pour eux
je suis stagiaire en ce moment et je dois présenter une animation pour une maison de retraite et donc j'attends tes idées si tu veux bien
j'aimerais également quetu me dises comment tu as su que tu étais fais pour ce métier et surtout ce rapport avec les personnes agées

je te salue et te remercie beaucoup

anna

lemoine nathalie

Message non lu par lemoine nathalie » 13 mai 2008 10:44

bonjour je voudrais passer mon bpjeps en animation pour personne agee j aimerai avoir des conseil et des exemples en animation je vous remercie a l avance

Catherine

Message non lu par Catherine » 13 mai 2008 23:37

je termine ma formatuion BPJEPS animation sociale et je n'ai pas d'idée pour mes UC 8 et 10.
Aurais tu des idées sur un projet visant le maintien de l'autonomie de la personne ou alors de l'inter génération.
Merci d'avance
Catherine

cynthia

Message non lu par cynthia » 22 mai 2008 12:16

bonjour, je viens de lire votre message et justement je suis à la recherche de partitions de musique, pour pouvoir animer des ateliers musique dans une maison de retraite ou je suis en stage en ce moment( du 19 mai au 13 juin 2008), en tant que 'élève infirmière. je suis flûtiste et avant ça j'étais musicien intervenant en école primaire, ce n'est donc pas le même répertoire, et je souhaiterais pouvoir me doter d'un maximum de connaissance en matière de chansons des années 30 à nos jours, ou en tout cas de chansons appréciées et connues par nos ainés. si vous pouviez me donner un coup de main se serait très appréciable.

POTOT CHANTAL

atelier peinture

Message non lu par POTOT CHANTAL » 23 mai 2008 08:22

je souhaite mettre en route un atelier de peinture pour personnes agees et je
voudrais beneficier des conseils et de l experience de chacun dans ce domaine

je tiens a remercier des a present les personnes qui voudrons bien me repondre

chantal

HDA

Message non lu par HDA » 23 mai 2008 18:58

Bonjour
je prépare un mémoire sur l'intérêt de l animation destinée aux personnes déficientes mentales vieillissantes.
Tes conseils et ton experiences me seront d'une grande utilité
Merci

deborah

Message non lu par deborah » 24 mai 2008 12:36

Bonjour
voila je suis en 1 ere annee d'AMP et je doit monter une animation dans un etablissement de retraite avec des personnes dependante et diverses pathologie et je ssais que j aimerais monter cet animation sur le theme de la music mais aucune idee de savoir koi faire ton aide me sera tres utile et ainsi que ton experience prof
je te laisse mon adresse
yaelserra_84@hotmail.com

Deborah

Répondre