Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Test de sélection BPJEPS AS avec l'UFCV

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Céline

Test de sélection BPJEPS AS avec l'UFCV

Message non lu par Céline » 23 mai 2008 20:49

Bonjour,

Je passe mes tests de sélection avec l'UFCV d'Amiens la semaine prochaine, pour le BPJEPS Animation Sociale.

Cependant je ne sais pas sur quoi les tests portent. Quelqu'un l'aurait-il déjà passé avec la même formation ? Ou alors aurait des précisions à me donner sur ces tests ?

Merci d'avance.

C'est assez urgent, donc n'hésitez pas... Merci !

méla

Re: Test de sélection BPJEPS AS avec l'UFCV

Message non lu par méla » 27 mai 2008 10:14

salut!

pour les tests de sélection, ils dépendent des organisme de formation.
pour ma part, j'ai eu un QCM sur l'actualité, le sport, l'art mais rien de bien méchant!! des choses dont tu as forcément entendu parlé au info!
ensuite on a eu un résumé de texte a faire avec un explication. enfin, un oraloù tu dois parlé de ton expérience, de ce que tu attends de la formation et de ce que tu connais aussi de cette formation. voilà!
perso je n'avait rien préparé et j'ai été prise!
mais je te le répète, les sélections dépendent de chaque organisme de formation! c'était comme ça pour moi au CREPS pays de loire mais je ne sais pas si c'est pareil pour toi! peut etre pourront ils te donné des info si tu appelle le secrétariat!
bonne continuation a toi!

Répondre