Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Idées d'animation 3-6ans

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
estelle

Re: Idées d'animation 3-6ans

Message non lu par estelle » 31 mai 2008 18:00

Voici un autre site super pour ceux qui sont en mal d'inspiration.Allez le voir.
www.educatout.com/divers/archives_themes_activites.htm

philou

Message non lu par philou » 02 juin 2008 14:07

bonjour je suis anim en clsh et je recherche des stages pour les 3/5 ans j'ai déja reservé un stage éveil corporel et musical et un stage conte, avez vous d'autres idées à me faire parvenir ?(pour info la thématique c'est le monde féérique et le moyen evec les chevaliers et tout et tout voila merci beaucoup
ps : stage et intervenant

claire

Message non lu par claire » 02 juin 2008 15:00

Bonjour a tous et a toutes, j'aimerai avoir des idées d'activités manuelles et de grands jeux pour des enfants entre 3 et 5 ans sur le théme de "tout ce qui vole"....il faut tenir 1 mois avec ce théme!!!
merci d'avance

Antho

Message non lu par Antho » 03 juin 2008 00:29

Bonjour est ce vous auriez des idées d'activités (de toutes sortes) sur les thèmes vacances en Inde, Mexique, et Tahiti.. et pour des petits de 2 a 4 ans...

julie

Message non lu par julie » 04 juin 2008 21:50

bonjour, moi aussi je dois travailler en CLSH avec des 3 - 4 ans le thème environnement et les 5 sens? En pleine préparation du bac, et avant ma réunion samedi 07/06/08 aurait tu des idées de jeux ou animations ? J'en en ai plusieurs, mais je pourrais peut etre compléter ou améliorer ... Merci pour ta réponse rapide.

ELodie

Message non lu par ELodie » 06 juin 2008 16:20

salut jé fé un stage pratique sur le theme du cirque, on a fait des balle de jonglage(matériel:célophane riz ou semoule ballon de baudruche)avec les plus petits on a fé des grand clown articulé en carton, on a fé un tablo de sel(peinture + sel)fo dessiner un clown par exemple et les petits mettre la peintre qui est deja melnager avce le sel, on a fabriké un chapito aussi......

Nono

Message non lu par Nono » 07 juin 2008 10:17

Bonjours, je vais faire le centre de loisir de juillet, il à pour thème milles et un réve. Je dois trouver un grand jeu pour les 3-6 ans, quelqu'un aurait une idée? Merci

clem's

Message non lu par clem's » 09 juin 2008 18:14

bonjourr !!!
je suis stagière bafa, et je fais mon stage pratique cet été en encadrant et en animant un groupe de 3/5 ans.
Mon thème se porte sur les 3 éléments : l'eau , la terre, le feu. j'ai du mal , étant donné que je suis débutante, à trouver de bonnes idées pour des jeux, des animations se rapportant a ce theme ! pourriez vous m'aidez s'il vous plait ?,,

tipotam

Message non lu par tipotam » 09 juin 2008 20:57

Bonjour à tous, je peine à trouver des activités pour des pitchounes de 32-6 ans sur le thème des JEUX OLYMPIQUES... Et ma réunion n'est que dans quelques jours !
Pouvez-vous m'aider ??
Je vous remercie d'avance.

Sandy

Message non lu par Sandy » 10 juin 2008 12:52

bonjour, j'ai une colo au mois d'aout avec 3 thèmes :
- Animaux
- Conte de fée (princes et princesses)
- Eau.
j'ai déjà pas mal d'idée, mais j'aimerai savoir si vous en aviez aussi, pour compléter ma liste.
merci d'avance !

Répondre