Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

animatrice BAFA a vie...?!

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
manon

animatrice BAFA a vie...?!

Message non lu par manon » 07 juin 2008 11:38

bonjour,

j'arrete mes etudes et l'animation en silmple bafa me plait pensez vous que je peux etre animatrice bafa a vie ?? merci et dite moi si il y a des debouchés si par la sute je veux changer pr exemple avec des VAE

Merci et si d'autres st dans mon cas on peut peut etre rentrer en contact !

a bientot et encore merci !!

manon

nina

Re: animatrice BAFA a vie...?!

Message non lu par nina » 07 juin 2008 19:46

Profite de ces futures expériences mais si tu souhaite continuer dans cette voie pour vivre décemment tu auras besoin de te professionnaliser

Alex

Message non lu par Alex » 08 juin 2008 19:08

Tu peux très bien trouver un poste à l'année dans un clsh si tu aimes vraiment l'animation pure et dure.

Mais ne t'attends pas à gagner une fortune....

Emy

Message non lu par Emy » 08 juin 2008 20:05

Bonjour !

En plus, je crois qu'avec le BAFA, tu n'auras que des CDD renouvelables. Il faut passer le concours de la fonction publique pour avoir un CDI. et je te le conseille...

Lola

Message non lu par Lola » 09 juin 2008 09:36

FAUX FAUX et ARCHI FAUX!!!!

Je pense effectivement que le mieux serait que plus tard (si tu ne le sens aps aujourd'hui) tu fasses un BPJEPS ou autre enfin apsser des formations dans l'animation pour etre reconnu professionnellement, car le BAFA n'est pas un diplome professionnel!

Bref, pour en revenir à ta demande, personnellement je te reponds OUI c'est possible, et sans gagner une misère! (cool!)

Effectivement, les deux autres réponses n'ont pas torts, et la plupart des emplois sont en CDD renouvelables.
Meme si les CDI existes ca depend des communes apres!

BON je te donne mon cas, je travaille en CLSH (perisco+centres), dans ma commune ce sont des CDD de septembre a juin renouvelables (indefiniment, pas bien mais c'est comme ca a mons que tu passes titulaires!)
Je gagne un mois normal 1200€ net et pour le smois ou je fais les vacances (environ 1700€ net)
Je pense pas donc gagner une misère!!!!

voilà si t'as d'autres questions, n'hesite pas!
Mais selon moi c'est donc possible de travailler avec le bafa (je n'ai que le bafa!!)
Bon courage!

nina

Message non lu par nina » 11 juin 2008 20:49

Eh bien Lola c'est vraiment bien pour toi malheureusement ce n'est pas le cas de la grosse majorité...

edwige

Message non lu par edwige » 12 juin 2008 09:03

la tu a vraiment de la chance car quand je regarde les organisme généralement c'est m^me pas le SMIC

Nanou

Message non lu par Nanou » 12 juin 2008 15:48

hé bhein ! Tu as bien de la chance mais je suis d' accord avec Mina : c' est un cas isolé !

elooo

Message non lu par elooo » 12 juin 2008 17:37

Bonjour a tous
Je me permets de répondre a vos questions au sujet du BAFA a vie...C'est ce que je voulais faire, j'ai le BAFA depuis 2003 et j'ai essayé, persisté mais pas trouvé...Le truc qui m'a le plus dégouté c'est les nouveaux contrats d'engagement éducatif : il faut travailler au maximum 80 jours dans l'année. Et le reste du temps,comment je mange??? Résultat, je suis animatrice enfants en hotel clubs et la, pour assurer mon avenir, je me suis AUJOURD'HUI inscrite au cap petite enfance par correspondance. Donc voila, juste pour vous faire part de mon expérience.

Lisou

Message non lu par Lisou » 12 juin 2008 17:50

Pour répondre à Manon, il faut savoir que le BAFA te permet normalement que de travaillé pendant les vacations. ( c'est à dire les vacances scolaires, les mercredi et le peri scolaire. Donc pas de CDI ni de temps pleins ( sauf quelques exceptions comme LOLA).

Depuis 2002, on commnence à reconnaître les diplômes professionnels en animation ( tant mieux pour nous!) ce qui veut dire meilleures salaires et plus d'offres.

Il faut savoir que dans l'animation prof on te propose 3 formations qualifiantes. Ces formations peuvent être prises en charge par les ASSEDIC ou par le conseil régional. Elles sont trés intéressantes et bien souvent il y a une bonne ambiance!!

Répondre