Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

epreuve de selection bpejps

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mamouche

epreuve de selection bpejps

Message non lu par mamouche » 08 juin 2008 10:14

bonjour, je suis un vieux animateur bafa de 38ans et oui y'en a!! lol, mais je passe les test ecrit du bpejps et je ne sait pas à qoi m'attendre,d'autant que j'ai arrêter mes études depuis longtemps et rien que de faire un plan pour une analyse de texte n'est pas évident pour moi,si quelqun peut m'aider,j'en serai ravi,si vous pouvez me donner des sujets d'epeuves ecrite,(durée 2h),pour m'entrainer,ou methode pour le reussir. merci!!!

peltier chantal

Re: epreuve de selection bpejps

Message non lu par peltier chantal » 13 sept. 2008 13:12

moi aussi je passe la préselection mercredi matin, 2h d'écrit et un entretien avec un jury sur les motivations pour rentrer en formation, pas évident de savoir ce qu'il va se passer mais bon regarde un peu sur internet les réponses, personne ne te dit rien donc dit toi soit tu réussit soit tu recommenceras la préselection;;; bon courage....a toi aussi

Bertrand

Re: epreuve de selection bpejps

Message non lu par Bertrand » 13 sept. 2008 17:33

Bonjour,

Je viens de passer les tests de sélections. Je pense donc que ces épreuves dépendent du centre de formation: pour ma part j'ai passé un oral d'une demi heure ou ils jugent tes motivations et la pertinence du choix de la formation dans ton projet professionnel. Ils te demandent aussi ta définition et le rôle d'un animateur dans le secteur social.
Ensuite, 2 journées de "positionnement" où tu remplis des tests dans lesquels tu dois simplement expliquer tes points forts et tes points faibles, tes motivations, tes projets professionnels et personnels....simplement pour voir si tu es capable de t'exprimer correctement à l'écrit, et ta manière de comprendre à la fois ton environnement mais aussi ta propre personne.....

voilà donc pas de sujet précis. Simplement rester soi-même, et leur faire comprendre que cette formation est la bonne pour vous!

Répondre