Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Activités pour ado de 16 à 23 ans!!

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
soso

Activités pour ado de 16 à 23 ans!!

Message non lu par soso » 25 juin 2007 11:26

Salut à tous,

Je travaille cet été (juillet et août) en service jeunesse. J'y ai déjà travaillé l'an dernier et le problème c'est qu'ils ne veulent rien faire et ils ne savent pas ce qu'ils veulent faire!!Ces jeunes ont de 12 à 23 ans alors c'est pas facile, et il s'agit plus de "racailles" comme d'autres pourraient dire.
Alors je fais appel à vos expériences pour me donner quelques idées d'animation et sorties.

Merci d'avance

bye sophie

rani

Re: Activités pour ado de 16 à 23 ans!!

Message non lu par rani » 25 juin 2007 13:30

Propose des activités par tranche d'age

-pré-ados
-ados
-jeunes adultes

fred

Message non lu par fred » 26 juin 2007 13:00

ils font les dures mais au fond c'est des gros fragiles
proposes leur si tu as les moyens une activité graff ou tag
1)choix d'un theme qui colle avec le projet peda
2)recherche sur internet ou bibliotheque ...
3)premieres exquisses sur papier puis choix des couleurs
deja la tu les occupes au moin deux jours
et ensuite au travail !!!!
c'est une activité que j'ai mis en place il y a quelques années ils ont eu du mal a ci mettre mais c'etait cool et aujourd'hui ils sont tres fieres d'eux !!!
si tu a d'autres idées transmet les moi je travaille avec le meme public "racailles " moi je les adore!!!!

nina

Message non lu par nina » 26 juin 2007 19:29

"Racaille" ok ce sont des personnes pour la plupart vivant en banlieue et ayant un style vestimentaire de "wesh" mais les nommer "racaille" c'est pas possible! "wesh" jtrouve le mot plus approprier (bien que c'est une fois de plus cataloguer et stéréotyper les gens vivant en "zone sensible") car "racaille" a une connotation péjorative.

Pour ma part il y un "univers" autour du mot "wesh", la zic, la danse, le parler, les références historiques...

Même si vous avez de très bonne intention à l'égare de ce public en tant qu'encadrant le politiquement correct doit être présent.

Alfred

Message non lu par Alfred » 29 juin 2007 20:51

"wesh"
un mot qui viens d'ou? Je trouve pas ça forcément plus respectueux que "racailles"...
J'ai jamais entendu quelqu'un dire "vla les wesh"...
Bon saison d'animation à tous!

nina

Message non lu par nina » 29 juin 2007 23:53

Alfred c'est une question de perception, à l'ouïe "wesh" n'a pas de connotation négative. C'est un mot qui vient de la banlieue même et qui exclu l'implicite de "racaille". A Bon Entendeur Salut!

Alfred

Message non lu par Alfred » 30 juin 2007 11:42

Bonjour Nina!

Sur ce point je suis d'accord, la connotation racaille disparait. Mais c'est encore catégorisé une portion de la population que de l'appeler "wesh" ou autres chose, non?
Après si c'est un mot courrament utilisé, autant pour moi! C'est un mot que je ne connaissait pas ;-) c'est pour ça que ça m'a interpellé!

Je reste ouvert pour en discuter, d'ailleurs si tu as
des bouquins à conseiller sur la banlieue je suis preneur...car j'aimerais me tourner vers ce public, mais pas en tant qu'animateur.

Ceci dit n'attends pas de réponse rapide de ma part car je pars ce dimanche pour un mois de colo!!!Youpiiiiii
@ bientôt

nina

Message non lu par nina » 30 juin 2007 20:38

Je n'ai qu'une chose à dire ....
BONNE COLO!!!!!Profite à fond des moments!!!!!

greba

Message non lu par greba » 29 mars 2008 10:30

je viens de tomber par hasard sur ce site et jeune fille je suis outrée du terme que tu as mis entre guillemets "racaille". Dans l'animation les jeunes sont tous identiques et nous sommes confrontés a des personnalités pas des stereotype bidons... il faut savoir les prendre et la communication est de rigueur, si ca ne fonctionne pas amène leur une activité comme une surprise, faut savoir la vendre ton activité. et sache que les animations les plus simples genre chasse a l'homme, poule renard vipère remixé, avec des regles cadrées sont les plyus appreciées par les plus grand

Camomille

Message non lu par Camomille » 23 juin 2008 23:46

Hello à tous!

Forum de discussion assez sympa, je cherche moi aussi des activités pré-ados et ados, pour cette saison. Je suis prise par le temps car je termine mon boulot de monitrice en MFR ce Vendredi 27 juin et reprend le Lundi 30 juin pour de l'animation; je dois donc faire marcher ma créativité fissa! je suis ouverte à vos suggestions.
Pour info, si vous avez l'occasion faites découvrir au jeunes mais au gens aussi le "SLAM", activité d'écriture et de mise en scène super à travailler avec les jeunes c'est très pédagogique. En attendant, bon été à tous. :bounce: :bounce:

Répondre