Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aide pour planning et activités en centre aéré

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Céline

Aide pour planning et activités en centre aéré

Message non lu par Céline » 25 juin 2007 14:05

Bonjour tout le monde,

J'ai besoin de votre aide.Voilà, dns quelques semaines je débute mon stage pratique. Mes thèmes sont les suivants:
-Faune et Flore
-La publicité avec "Ne pas mangez trop gras, trop sucré, trop salé"

Le problème c'est que je ne sais pas comment organiser un planning avec les 5-8ans (le groupe d'enfants que je vais avoir).
J'ai déposé mon e-mail(Celye08@hotmail.fr).J'aimerais savoir si QUELQU'UN POURRAIT M'ENVOYER UN EXEMPLE DE PLANNING?
Car je me pose des questions!Exemple: Je fais l'accueil etc..le déjeuner..etc!Ensuite je fais un petit jeu comme le tueur, mais près que faire??Merci de m'aider!

;o)

Merci de votre compréhension!

Une stagiaire BAFA, Céline!

saterre

Re: Aide pour planning et activités en centre aéré

Message non lu par saterre » 13 avr. 2008 23:20

je un pb c rugen fo j fass un planning dactivitee

amandine

Message non lu par amandine » 27 mai 2008 21:22

bonjour,
j'ai besion d'aide. je dois trouver des activité sur le thèmes:
-des légendes féeriques
- et de peter pan
mai je barive pa à trouver des activités auriez vous des propositions pour m'aider?

hayet.hendriks

Message non lu par hayet.hendriks » 30 mai 2008 22:47

sortie visite d'un parc ramasser quelques feuilles essayer de les répertorier ensuite dans le centre écrire juste une phrase sur la sortie e, groupe essayer de fabriquer un arbre avec des journaux récupérés.
vous pouvez faire un exercice d'expression chaque enfant doit faire parlerune partie de son corps ou la main ou le pied ou le coeur ou la langue etc....c'est trop marrant
fabriquer un cadre comme un casier ensuite mettre la feuille de dessin qui loge dans ce cadre prendre des billes deux ou trois de tailles differente un morceau de bois et les tromper dans du vernis à ongles des restes de vernis dedifferentes couleurs et mettre ces billes le morceaux de bois dans le cadre et les faire circuler dans tous les sens .il va y avoir un dessin magnifique
avec des chutes de papier peint on peut fabriquer des chapeaux des masques et ensuite se déguiser
dessiner des instruments de musique et les coller au mur chanter des chansons ou organiser une danse ou plusieurs danses de pays differents.etc............
deviner un objet insolite etc....... j'espere que cela aide un peu

hayet

Message non lu par hayet » 26 juin 2008 16:57

pourquoi pas une visite d'un atelier de poterie ou les enfants peuvent manipuler la terre; réaliser un objet comme un masque ou un vase ou un poisson ou un panier ou autre c'est à leur imagination et puis les reprendre apres cuisson comme souvenir de leur séjour dans le centre .Mais en meme temps que ce travail manuel;les enfants auraient appris les différentes sortes de la terre et les degrésde cuisson ...les trous d'air qui font défaut à l'objet qui peut casser...l'émail et le changement de sa couleur après cuisson etc....
cela peut etre une activité interressante...

hayet

Message non lu par hayet » 26 juin 2008 16:58

pourquoi pas une visite d'un atelier de poterie ou les enfants peuvent manipuler la terre; réaliser un objet comme un masque ou un vase ou un poisson ou un panier ou autre c'est à leur imagination et puis les reprendre apres cuisson comme souvenir de leur séjour dans le centre .Mais en meme temps que ce travail manuel;les enfants auraient appris les différentes sortes de la terre et les degrésde cuisson ...les trous d'air qui font défaut à l'objet qui peut casser...l'émail et le changement de sa couleur après cuisson etc....
cela peut etre une activité interressante...

hayet.hendriks

Message non lu par hayet.hendriks » 26 juin 2008 19:36

POUR LES ENFANTS DE 160 23 ANS : ils aiment les sorties visite de musées ,des temps chauds la piscine.
Ils aiment les échanges avec d"autres centres pour faire atelier en commun d"art plastique .jouer au foot pour les garçons centre contre centre et partager veillée en racontant des histoires ou autour des jeux...ou encore soirée déguisée avec de la musique.
écrire ce n'est pas mal non plus un petite histoire en commun à mettre sur scene avec la preparation des costumes et du décor ......................
des idées à suivre..........

à bientot

hayet hendriks

Message non lu par hayet hendriks » 19 juil. 2008 09:26

Pour l'activité concernant le gôut; sucré salé pour les enfants de 5 à 8 ans
Préparer des affiches des photos qui représentent l'alimentation.FRUITS ET LEGUMES: asperges carottes tomates citrons oranges raisins pommes oeuf lait fromage poulet viande pâtes céréales etc........
La nourriture:l"importance de la santé;l'intérêtde la nutrition pour la croissance.Donnez des exemples...
Donner des conseils concrets comme boire du lait manger des fruits les légumes c'est très bon pour la santé etc....
Qu'est ce qu'on mange aujourd'hui?
préparer un menu avec les enfants
la capacité de goûter les saveurs
Parler de la nourriture chinoise sucré salé; de la nourriture africaine;pourquoi pas de la pratique de l'entomophagie,cela fait rire les enfants ,manger des insectes!
PARLER de ce qui nous empeche de manger, de la perte du goût....
Essayer de trouver les meilleures habitudes alimentaires....

paul

Message non lu par paul » 28 juil. 2008 20:36

pour peter pan ta qu'a faire un truc sur michael jackson ;)

margott

Aide activités en centre aéré

Message non lu par margott » 12 oct. 2008 19:01

je commence mon clsh a la toussain et le theme est ORIENLYMPIQUE avec des primaires grosse panne d idee
merci a tous pour vos idees

Répondre