bonjour,
voici le thème du CLSH où je serais en aout : l'homme dans tous ses états : gourmand, sportif.....
le problème je n'ai aucune idée d'animation, je n'ai toujours travaillé qu'avec des 14/16 ans.
pouvez vous me donner des idées?
merci de votre aide
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
"l'homme dans tous ses états" avec des 7/10 ans
-
julie
Re: "l'homme dans tous ses états" avec des 7/10 ans
coucou,
je peux te donner quelques pistes
l'homme dans tout ses états est très vaste comme thème, tu peux faire un grand jeux avec plusieurs stand, le sportif: faire un relais avec obstacle,
le gourmand: faire un kim gout
l'intellectuel: faire une ou plusieurs énigmes
l'artiste, faire un tableau nature
Tu peux faire des étapes décrivant différent aspect de l'homme, tout en ayant une cohérence et un fil conducteur pour arrivée à une finalité
voilà bon courage
julie
je peux te donner quelques pistes
l'homme dans tout ses états est très vaste comme thème, tu peux faire un grand jeux avec plusieurs stand, le sportif: faire un relais avec obstacle,
le gourmand: faire un kim gout
l'intellectuel: faire une ou plusieurs énigmes
l'artiste, faire un tableau nature
Tu peux faire des étapes décrivant différent aspect de l'homme, tout en ayant une cohérence et un fil conducteur pour arrivée à une finalité
voilà bon courage
julie
-
Dine
merci pour les pistes !!!!!
mais c'est quoi un kim gout je suppose que c'est en relation avec la nourriture....
mais c'est quoi un kim gout je suppose que c'est en relation avec la nourriture....
-
Stéph
salut Dine,
Un kim goût c'est un jeu ou l'enfant doit tout simplement deviner le gout de l'aliment que tu lui présente ! On fait généralement avec du nutella, des morceau de chocolat, si c'est pour des grands on met des difficultés en plus en leur fessant deviner des truc plus acide... tout cela avec les yeux bander !!
Voilà j'espere que j'ai pu t'aider ?
Salut
Un kim goût c'est un jeu ou l'enfant doit tout simplement deviner le gout de l'aliment que tu lui présente ! On fait généralement avec du nutella, des morceau de chocolat, si c'est pour des grands on met des difficultés en plus en leur fessant deviner des truc plus acide... tout cela avec les yeux bander !!
Voilà j'espere que j'ai pu t'aider ?
Salut
-
dine
bonjour,
je viens de recevoir le planning du centre de loisirs.
pour la semaine sur l'homme GOURMAND j'ai plusieurs ateliers :
- décoration gourmande
- le marché du gout
- atelier cuisine
- concours du cuisto
le souci c'est que je n'ai pas d'idée. :hein?:
alors HELP :AieAieAie!:
merci
je viens de recevoir le planning du centre de loisirs.
pour la semaine sur l'homme GOURMAND j'ai plusieurs ateliers :
- décoration gourmande
- le marché du gout
- atelier cuisine
- concours du cuisto
le souci c'est que je n'ai pas d'idée. :hein?:
alors HELP :AieAieAie!:
merci
-
julie
Le jeu du kim reste toujours interressant
Le jeu du garçon de café est marrant aussi, 2 groupe ou plus tu presente un plateau avec un verre rempli d'eau et de colorant, les enfants sont an fil indienne, le premier prend le plateau le verre fait le parcours et rempli le verre revient en faisant le parcours obstacles et donne au deuxiéme s'en renverser et ainsi de suite, c'est l'equipe qui a fini la 1ere et qui a encore le plus d'eau dans son verre qui gagne...
Jeu de kermesse avec des pommes suspendues et les enfants doivent la croquer le plus vite possible
En cuisine: gàteau choco, tarte ou salade de fruit de saisons..
bon courage
JU
Le jeu du garçon de café est marrant aussi, 2 groupe ou plus tu presente un plateau avec un verre rempli d'eau et de colorant, les enfants sont an fil indienne, le premier prend le plateau le verre fait le parcours et rempli le verre revient en faisant le parcours obstacles et donne au deuxiéme s'en renverser et ainsi de suite, c'est l'equipe qui a fini la 1ere et qui a encore le plus d'eau dans son verre qui gagne...
Jeu de kermesse avec des pommes suspendues et les enfants doivent la croquer le plus vite possible
En cuisine: gàteau choco, tarte ou salade de fruit de saisons..
bon courage
JU