Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Grands jeux 6-8 ans

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
coralie

Grands jeux 6-8 ans

Message non lu par coralie » 17 juin 2008 18:35

Bonjour à tous !
J'ai besoin de votre aide !
Je dois préparer 4 grands jeux (avec leur sensibilation) pour fin juin.
J' avais pensé à un Douanier contrebandier mais j'ai un peu de mal à trouver une sensi ( pourquoi pas sur le thème des vacances, ou autres, j'suis à court d'idée).
Il me reste encore 3 grands jeux à trouver, donc si vous pouvez me faire part de vos idées sur mon adresse mail ce serait gentil, ou même ici si c'est plus simple pour vous !

Merci d'avance :bye:

marlou

Re: Grands jeux 6-8 ans

Message non lu par marlou » 23 juin 2008 07:16

salut

auparavant dans l'animation et dans cette tranche d'age j'avais pour un été le theme de "l'aventure" ; il peu se décliner en pas mal de jeu

douanier contrebandier est tres bien en principe les gamins l'adore

tu peu aussi faire de grandes olympiades avec plusieurs jeux ou chaques jeux represente un continents (genre c'est un exemple jeu de massacre de boite de consacre pour europe, course de relai pour afrique....) les gamins gagnent qulques choses a chaques fin d'epreuve

il y a aussi les chasse au trésors qui marche très bien avec un plan ou des carte que tu fabrique avec du papier jauni ou que tu brule autour pour que se soit plus vrai

voila j espere t 'avoir apporte un peu d'idée

ju

Re: Grands jeux 6-8 ans

Message non lu par ju » 27 juin 2008 13:22

Un poule renard vipere en parlant de la chaine alimentaire
Course d'orientation pour devenir de vrai exploratuer ou avanturier, tu leurs apprend à se servir d'une boussole et tu note les azimuts
Bon courage
les grands jeux c'est le pied laisse parler ton imagination
ju

Répondre