Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseils et débouchés concernant le BPJEPS

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sandy

Re: conseils et débouchés concernant le BPJEPS

Message non lu par Sandy » 20 juin 2008 11:37

Bonjour,
je vais passer le bp jeps agff mention forme cours collectifs.
en septembre 2009.
j'ai besoin de connaitre tous les débouchés.
Pourriez-vous m'aider ?
Connaissez-vous ces débouchés ou bien avez vous un lien internet ?
Vous remerciant à l'avnce
Cordialemnt

Tomatefarcie

Message non lu par Tomatefarcie » 23 juin 2008 10:09

pour Aurélie:

chaque école à son fonctionnement et leurs specialités pour ma part je suis en BPJEPS LTP AP (losirs tous publics, animation de proximité) j'ai cours uniquement le lundi et mardi (et certaine fois avant les vacances scolaires ou apres, on a cours toute la semaine) et le reste du temps tu devrais "normalement" etre dans ta structure!
intensité des cours: correcte, voire tranquille!!
programme tu touches à tout, certains cours sont survolés dommage...!
psycho, gestion, communication, evaluation, budget, politique de la ville, sport co, théatre, direction, informatique, formation, management, philo, environnement, projet, lecture-écriture,courants pédagogiques... bref pleins de cours, pleins de profs, certains tu ne les verras qu'une fois dans toute ta formation!! et puis ton programme se fait quasiment en meme temps que la validation de tes UC (10, en tout)!

stage: donc tu dois etre dans une structure référencée jeunesse et sport... centre social, de loisirs, aéré, scoots de france, mjc, ALSH, mairie, extra scolaire, association (si tu fais LTP ne prends pas d'association sportive, ils veulent une structure en dure)... (y en a certain ou il faut cumuler) plus tu seras dans ta structure meiux c'est!!!
le stage c'est en continu les mercredis et les soirs ou aprem les samedis (tout depend) puis toutes les vacances scolaires

pour Sam: si t'es deja dans une structure demande leur un contrat de professionalisation sinon il faut demander dans n'importe quelle structure de Jeunesse et Sport: centre social, de loisirs MJC, etc... mais les contrats de professionalisation sont rares surtout si t'es nouveau dans la structure!!
aussi renseigne toi aupres de ton école formatrice si ils obtiennent des bourses: bourses régionales (par exemple) si t'es au chomage inscrit aux assedic et l'anpe, pendant ta formation tu continuer à toucher les assedics (si tu en fais la demande)

bon courage!!

nathalie

information bpjeps animation culturelle

Message non lu par nathalie » 08 juil. 2008 11:26

je cherche des information sur l'examen ecrit du bpjeps animation culturelle de l'ann7 passe par exemple car je suis italienne et j'ai du mal à ecrire en francais merci à tous de me repondre

clem

Message non lu par clem » 21 juil. 2008 12:30

salut Aude29,

J'ai lu que tu étais en formation BPJEPS animation Sociale à Chemillé.

Je souhaite suivre cette formation moi aussi.

Pourrais tu me donner stp des pistes pour rédiger un dossier de 5 pages sur mon expérience dans l'animation ???

Je suis auxilaire de vie scolaire depuis 3 ans, je travaille dans une CLIS avec 12 enfants handicapés mentaux.(j'interviens dans l'enseigenement, lors des sorties scolaires, des activités divers, des animations...)

J'encadre également l'été, en tant qu'animatrice, des séjours adaptés avec des adultes déficients mentaux.

Je possède le BAFA et l'AFPS.

J'attends ta réponse.
Merci

J'ai msn si tu veux discuter plus librement.

Clem

Auda29

Message non lu par Auda29 » 21 juil. 2008 18:50

salut clèm.
Je ne suis pas en formation, je passais juste le concours (que j'ai loupé a 0,5 point près)...
Pour mon rapport de page j'ai détaillé mes expériences professionnelles de l'animation, mais aussi d 'avs.G décri mes roles dans c différentes fonctions, mes missions et aussi se kel mavai apporté...
Voila.
J'espR t'avoir aider.
Ou exerce tu la fonction d'avs??

marie

Message non lu par marie » 05 août 2008 12:09

Bonjour,

je suis intéressé par cette formation, j'ai 41 ans est ce que c'est trop tard?

merci de ta réponse

Audrey

Message non lu par Audrey » 13 août 2008 23:22

Bonjour, je vais passer en terminal S svt à la rentrée là ...
Je suis entrin de passer mon BAFA... (je ne sais pas quoi prendre comme apro ) !!
Et après mon BAC j'hésite entre un STAPS ou un BPJEPS... J'aime l'animation , j'aime être avec les enfants, ados ...ect
Et je ne sais pas quoi choisir , quoi faire après mon BAC , car le BPJEPS il parait que c'est cool , mais bon c'est super cher , et je ne sais vraiment pas quoi choisir ...

Si quelqun peut m'aider ??
Par contre si vous pouviez me répondr sur mon adresse mail car je ne viens vraiment JAMAIS sur ce forum ....
Lamiss_722@hotmail.com

Ou ajouter moi à vos contact...
Bisoux à vous tous et merci d'avance...

=D

sb

Message non lu par sb » 17 août 2008 08:36

Bonjour,
Je souhaite m'inscrire au BPJEPS mais je ne sais pas trop quelle spécialité je dois prendre. Je souhaite pouvoir etre directrice de centre de loisirs alors je voulais te demander si je devais prendre la spécialité Loisirs Tous Publics ou une autre. Merci.

kermouch

Message non lu par kermouch » 22 août 2008 22:49

bonjour, j aimerais savoir si le diplome bpjeps est reconu dans l union européene . MERCI D AVANCE

Maryel

Message non lu par Maryel » 26 août 2008 09:27

Bonjour Marie,
Mais non il n'est pas trop tard : c'est ta motivation qui compte. Prend le bénéfice de tes expériences car les motivations et le recul que l'on a a "l'âge mûr" son souvent très apprécié par les formateurs : J'ai entamé une formation BTS par correspondance à 42 ans et j'attends actuellement les résultats de ma VAE BPJEPS animation sociale. Je ne peux donc que t"encourager. C'est dur, mais tellement enrichissant ! Bon courage. Maryel

Répondre