Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Idées d'animation 3-6ans

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lucy

Re: Idées d'animation 3-6ans

Message non lu par Lucy » 30 juin 2008 11:53

Bonjour ! Si quelqu'un a des idées a me proposé sur le thème l'eau, la terre, le ciel et le feu ce serait sympa ;-) enfin sur l'eau j'en ai déja pas mal ! poup3y-provook@hotmail.fr Merci

marie-clown

idées de jeux 4 ans thème cowboy/indiens

Message non lu par marie-clown » 07 juil. 2008 20:25

Bonjour, je suis évaluée cette semaine sur une anim pour mon stage pratique avec des 4 ans. Notre thème est le far west et je cherche un jeu original à leur mettre en place, svp aidez-moi...

manon

Message non lu par manon » 12 juil. 2008 10:39

slt
ce qui est sympa a faire avc les enfants de 6-12ans c'est un parcour avc 2 equipes j'apelle sa le jeu du serveur chaque equipe a un plateau avc un verre et doivent remplir le plus vite possible la bouteille a la fin du parcour. a la fin ci qui est bien c'est qu'il peuvent s'arroser

marine

Message non lu par marine » 14 juil. 2008 22:00

salut si tu as des article sur des activité manuelle sympa a fer ds tes magazines j'aimré bien ke tu me donne kelkes idée ...
j'te remercie jspr avoir vite de tes nouvelles!!!

lulu

Message non lu par lulu » 15 juil. 2008 19:53

tu pe leur faire faire un album photo
moi je l'ai fai sa march !!!
tu pren du canson (feuille) tu brule les bord toi même (c'est de la prepa...) pour faire un effet vieilli
et tu leur fai prendre une eponge trempé de café ki temponne sur le papier tu fai secher et sa te fai un album pour le centre... :tv)

nicolas

Message non lu par nicolas » 20 juil. 2008 17:13

bonjour.pouriez vous me donner un grand jeu a faire pour les 2 a 6an é le tout réuni pour environ 80enfants avec aucun théme précis.merci bocou

Mathilde

Message non lu par Mathilde » 21 juil. 2008 23:12

Bonjour!
Je travaille au mois d'aout en centre de loisir avec des maternelles. Je dois donc préparer des activités; le thème est l'Egypte, mais je n'ai pas trop d'idées...
Merci d'avance!
Mathilde

momo la chti du sud

Message non lu par momo la chti du sud » 23 juil. 2008 17:57

chloé j'ai lue ton message et j'ai vue que tu avait travaillée avec des 6/12 ans et cela m'interesse car je travaille en centre de loisirs pendant les vacances et le mercredi pendant la periode scolaireet je suis a cours d'idées voila je doit choisir un théme et faire 2 projets sur 3 mercredi avec une sortie mais pas obligatoire que la sortie a un rappord avec les projets et je n'arrive pas avoir des idées car le mercredi je devrais travaillée avec qu'elqun mais je ne sais pas qui si tu peux m'aider se serais sympa je te remercie d'avance bon courage pour toi bisous a bientot

angelique

Message non lu par angelique » 06 août 2008 20:49

:crazy2: bonjour je suis animatrice socioculturelle a tulle en correze et j'ai vue votre message je penser a un atelier d'objet detourner vous pouvez prendre n'importe quoi surtout de la recup
exemple ac des petite branche les coller sur une feuille pour dessiner une maison :blabla: ou un artivor: explication ce sont plein de petit atelier d'activitee manuelle ex:ecrire son prenon avec ses doigt, peindre ac ses deux main a la fois et plein de petite chose comme ca si vous le desirez vous pouvez me contacter par mail voici mon adresse mail

zemeuh19@hotmail.fr

n'esiter pas et bon courrage

Marie

Message non lu par Marie » 16 août 2008 12:56

bonjour a tous,
d'après ce que je lis vous avez beaucoup de bonnes idées en ce qui concerne l'animation des 3-6 et je suis actuellement en train de valider mon stage pratique;
pr mon évaluation je dois créer une animation sur toute la journée une chasse au trésor avec pr nom la chasse à l'épée magique; si vous pouviez me donner vos idées se serait génial j'en ai bien besoin!!!
on doit aussi préparer un spectacle mais que trouver à part danse théatre chansons..?
n'hésitez pa a me repondre
merci d'avance et bon courage à ceux qui travaillent!

Répondre