Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quel DESS après DEFA?

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurine

Quel DESS après DEFA?

Message non lu par aurine » 29 juil. 2008 16:18

Actuellement en poste dans un CHRS comme animatrice professionnelle et titulaire du DEFA, je souhaite continuer à me former pour à terme diriger un établissment socio-culturel ou médico-social.

Je connais bien les diplômes du milieu habituellement demandés CAFERUIS et CAFDES mais qu'en est il de la voie universitaire niveau I?
Quels sont les DESS accessibles avec un DEFA?

Merci d'avance de vos infos et éventuels témoignages!

Loic

Re: Quel DESS après DEFA?

Message non lu par Loic » 30 juil. 2008 20:14

C est une tres bonne question, en general je crois que c est du cas par cas....

Loic

coosmoocaath

Message non lu par coosmoocaath » 01 août 2008 21:21

je me renseigne et te dirais.

Quel mémoire defa ? defa quelle année ?

aurine

Message non lu par aurine » 02 août 2008 09:32

Bonjour et merci de votre intérêt pour mon questionnement.

J'ai un DUT en gestion du développement et solidarité obtenu à Bordeaux en 1997, cela m'a permis de ne passer que le 120h du DEFA que j'ai obtenu en janvier 2008. Mon mémoire portait sur la possible complémentarité des pratiques des acteurs de la réinsertion sociale, les notions d'accompagnement duel/groupe et la personnalisation de ce même accompagnement et le rôle essentiel de l'animateur dans tout cela...
Tout un programme ;-)
Cela a beaucoup plu au jury...

Répondre