Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Projet d'animation?
-
sylvie le corller
Re: Projet d'animation?
te serait-il possible de m'envoyer ton projet je suis nul en écrit et ton projet me correspond je travail dans un foyer occupationnel et je voudrais monter se t-il de projet je te remercie d'anvance sylvie merci encore
-
sylvie le corller
je suis amp et je doit monter un projet dans ma structure (F.O) un projet sportif (motricité) je rencontre beaucoup de difficulté dans la réalisation de mes écrit pourriez vous m'aider et m'adresser des projets écrit sportif et nature surtout ce que cela apporte aux personnes que je vais accompagner merci beaucoup
-
sylvie lecoroller
moi aussi je suis intéresser par tes projets je ne suis pas bonne pour les écrit mais je sius toujours volontaire pour faire et proposser des activités merci de ton aide
-
prudent
Je dois faire un projet d'animation, j'ai choisi d'effectuer une sortie en bus à la campagne pour un gouter.
J'ai commencé à le rédiger, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, svp aidez-moi !!!! je recherche un projet d'animation type.
Cordialement
J'ai commencé à le rédiger, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, svp aidez-moi !!!! je recherche un projet d'animation type.
Cordialement
-
LIGER
Je te fais parvenir un projet d'animation type :
LE PLAN D’UN PROJET D’ACTIVITE
Le contenu d’un projet d’activité ce compose de la manière suivante : Il doit faire ressortir les paramètres ci-dessous énumérés.
L’Intitulé de l’activité ;
La date à laquelle ton action va avoir lieu ;
Le lieu où va ce dérouler ton action ;
L’horaire de l’activité ;
Le public visé et le nombre ;
Les Objectifs généraux : Exemple – Rendre les jeunes responsable et autonome, privilégié la rencontre entre individu dans l’environnement proche de le structure.
Les Objectifs Opérationnels : Exemple – Impliquer les jeunes dans les différents temps de la vie de la structure, pratiquer des activité de pleine nature, alliant le sport et la culture, aller à la rencontre des gens habitants le site proche où est implantée la structure.
Faire une description des moyens dont ont disposent :
Moyens humains : Prestataires de services, Animateurs qui peuvent aider à mettre en place l’action.
Moyens matériels : Ce dont ont a besoin en matériel, pour mettre en place l’action exemple : Activité artistique danse = sono, et CD de musicale.
Moyens financiers : Ce dont ont a besoin en finance pour concrétiser son action, par exemple : X €uros pour acheter des boissons pilotes afin de permettre à son public de jeunes de se rafraîchir pendant les temps de pose. Ce domaine ce concrétise par un budget prévisionnel, là ont doit lister les postes financier afin de savoir combien son action va coûter et là ensuite ont pourra demander à sa structure, à la hauteur de combien en €, elle peut participer à l’action.
Ensuite ont doit d’écrire comment ont entend s’organiser pour mettre en place son action.
Ont doit lister toutes les activités que nous voulons mettre en place à l’aide la fiche technique.
Viens enfin le temps de mettre en avant les moyens d’évaluations de l’action :
L’évaluation Diagnostic : Par exemple – Plusieurs temps de préparation seront nécessaire avant de mettre en place l’action, afin de permettre à l’équipe de savoir qui fais quoi ?
L’évaluation Formative : Pendant l’action, des bilans intermédiaires seront mis en place afin de savoir si les objectifs de son action sont respectés
L’évaluation Formative : C’est lors du bilan final de son action que nous pourrons évaluer et connaître si les objectifs de son action ont été atteints et comment. ?
Souhaitant avoir répondu à ta demande et restant bien sûr à ta disposition pour plus d'informations
Patrick Directeur Instructeur BAFA et BAFD
LE PLAN D’UN PROJET D’ACTIVITE
Le contenu d’un projet d’activité ce compose de la manière suivante : Il doit faire ressortir les paramètres ci-dessous énumérés.
L’Intitulé de l’activité ;
La date à laquelle ton action va avoir lieu ;
Le lieu où va ce dérouler ton action ;
L’horaire de l’activité ;
Le public visé et le nombre ;
Les Objectifs généraux : Exemple – Rendre les jeunes responsable et autonome, privilégié la rencontre entre individu dans l’environnement proche de le structure.
Les Objectifs Opérationnels : Exemple – Impliquer les jeunes dans les différents temps de la vie de la structure, pratiquer des activité de pleine nature, alliant le sport et la culture, aller à la rencontre des gens habitants le site proche où est implantée la structure.
Faire une description des moyens dont ont disposent :
Moyens humains : Prestataires de services, Animateurs qui peuvent aider à mettre en place l’action.
Moyens matériels : Ce dont ont a besoin en matériel, pour mettre en place l’action exemple : Activité artistique danse = sono, et CD de musicale.
Moyens financiers : Ce dont ont a besoin en finance pour concrétiser son action, par exemple : X €uros pour acheter des boissons pilotes afin de permettre à son public de jeunes de se rafraîchir pendant les temps de pose. Ce domaine ce concrétise par un budget prévisionnel, là ont doit lister les postes financier afin de savoir combien son action va coûter et là ensuite ont pourra demander à sa structure, à la hauteur de combien en €, elle peut participer à l’action.
Ensuite ont doit d’écrire comment ont entend s’organiser pour mettre en place son action.
Ont doit lister toutes les activités que nous voulons mettre en place à l’aide la fiche technique.
Viens enfin le temps de mettre en avant les moyens d’évaluations de l’action :
L’évaluation Diagnostic : Par exemple – Plusieurs temps de préparation seront nécessaire avant de mettre en place l’action, afin de permettre à l’équipe de savoir qui fais quoi ?
L’évaluation Formative : Pendant l’action, des bilans intermédiaires seront mis en place afin de savoir si les objectifs de son action sont respectés
L’évaluation Formative : C’est lors du bilan final de son action que nous pourrons évaluer et connaître si les objectifs de son action ont été atteints et comment. ?
Souhaitant avoir répondu à ta demande et restant bien sûr à ta disposition pour plus d'informations
Patrick Directeur Instructeur BAFA et BAFD
-
alain
hello,
je suis en formation d'éducateur, je travail à 100% et j'ai une famille à assumer. j'aurais besoin d'un coup de main pour faire mon travail de mémoire, un projet d'animation et un projet socio-éducatif. je serait heureux si quelqu'un pouvait me donner un coup de main. merci d'avance et à bientôt.
je suis en formation d'éducateur, je travail à 100% et j'ai une famille à assumer. j'aurais besoin d'un coup de main pour faire mon travail de mémoire, un projet d'animation et un projet socio-éducatif. je serait heureux si quelqu'un pouvait me donner un coup de main. merci d'avance et à bientôt.
-
Adélaide
Bonjour, je souhaiterais passé mon BAFD mais j'aurais besoin de quelques conseils pour m'aider un rédiger un projet.
Et avoir quelques renseignements supplémentaires pour le BAFD
Merci
Et avoir quelques renseignements supplémentaires pour le BAFD
Merci
-
mimi
hello je suis actuellement en formation pour être animatrice en psyco-gériatrie,mon projet que je dois rendre début octobre est sur une journée à thême:basé sur le voyage,la culture,etc...Je suis la formation AVDEMS-Pully.`J'ai vraiment besoin d'aide ,si tu as suivi le même parcourt HELP SVP!
Des idées,conseils sont les bien venu :ID2:
Des idées,conseils sont les bien venu :ID2:
-
aurélie
bonjour patrick
j'ai lu ton commantaire, et je voulais savoir si tu pouvais m'envoyer un exemple de fiche technique car je commence dans l'animation et je vais avoir des projets d'animation a faire, et je ne sais pas coment m'y prendre.
Merci d'avance
aurélie
j'ai lu ton commantaire, et je voulais savoir si tu pouvais m'envoyer un exemple de fiche technique car je commence dans l'animation et je vais avoir des projets d'animation a faire, et je ne sais pas coment m'y prendre.
Merci d'avance
aurélie
-
isabelle
Bonsoir, cela fait maintenant 8 ans que je suis animatrice.
Au début c vrai c difficile de trouver des idées de projet, je t'en sollicite quelques uns :
journal du centre
theatre
projet petit jeu sportif
Voilà j'espère que ca t'aidera.
Bon courage.
Au début c vrai c difficile de trouver des idées de projet, je t'en sollicite quelques uns :
journal du centre
theatre
projet petit jeu sportif
Voilà j'espère que ca t'aidera.
Bon courage.