Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

animateur dans une maison de retraite

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marlene

Re: animateur dans une maison de retraite

Message non lu par marlene » 18 août 2008 22:03

salut
je me permet de reagir a ton message car je remplace actuellement une animatrice en maison de retraite moi je suis conseillere en economie sociale familiale et je monte plutot des projet individualises pour repondre a des besoins differents de l occupationnel actuellement en lien avec la cpam sur un projet prevention des chutes c gratuit et c est national n hesitez pas bref je voulais savoir comment tu as entrepris ta formation car ma collegue n a pas de diplome et souhaiterai ce former en heures de formation par exelmple est ce possible merci

carre

Message non lu par carre » 19 août 2008 10:04

moi pour ma formation j'ai etait me renseigner a l'institut FORMATIC a arles mais je pense qu'il y en a a peu pret partout en france apres c'est 1200 heures formation centre et entreprise
si elle a moin de 26 ans elle peut se faire financer la formation ou aussi etre remunérer il faut qu'elle aille voir l'anpe ou si moins de 26 ans mission locale, ou autre organisme en rapport avec les metiers d'animation
voila !

cathy

Message non lu par cathy » 22 août 2008 22:25

salut karine
comment se passe tes journees d animation? chez nous le matin l animation est negative!!je suis plutot utile au service ASH ce qui me permet aussi de parler avec les residents et avec le personnel en
servant le petit dej et mm des fois en aidant a faire les lits
a bientot de tes nouvelles!cathy :bye:

lisou

Message non lu par lisou » 22 août 2008 22:44

Bonjour Carre,

Je suis une animatrice diplômée BEATEP options animation de proximité auprès d’adolescents, mon option ne m'a pas empéché de travailler avec différents publics (jeunes enfants, handicapés, personnes agées).
Quant à Marlène je suis actuellement animatrice pour PA et je suis très interessée de monter un projet sur la prévention des chutes. J'aimerais donc avoir plus de renseignements à ce sujet.
En ce qui concerne la formation il faut se renseigner auprès de la jeunesse et sports de ta région, N'oubliez pas qu'Il y a aussi la Validation des Acquis de l'Expérience.

carre

Message non lu par carre » 23 août 2008 11:20

merci lisou ca aide mieu a m'eclairer dans mes demarches pour les handicapés ne faut il pas de formation speciale?? car c'est plus compliqué ce n'est pas pareil?
merci

Hélène

Message non lu par Hélène » 23 août 2008 16:07

Bonjour à tous, je suis animatrice dans une maison de retraite. Je recherche pour un projet intergénérationnel des modèles de marionnettes simples à créer afin de composer des scénettes. Merci d'avance de vos réponses.

marie

Message non lu par marie » 03 sept. 2008 14:11

bonjour, je suis moi même moniteur educateur a la base et je pratique l'animation en maison de retraite. Je souhaiterai mettre en place un projet personnalisé pour chaque résident, seulement ils sont environ une centaine et le projet semble être un défi impossible. Besoin d'idées et de solutions. Effectivement la formation d'educ est la plus complète à ce jour en ce qui concerne le "projet" en general, et un coup de main de mes collègues serait le bienvenue. Merci d'avance. En attendant des nouvelles.

cindy

Message non lu par cindy » 26 oct. 2008 10:15

bonjour je me joins à votre discussion qui est très interressante,nous avons un soucis nous devons pler notre grand mère de 80 ans, très rapidement elle est atteinte d'azheimer, nous sommes en haute marne (52) à langres, et un choix s'est proposé à nous la maison de retraite de fays billot, mais connaissez vous, nous aimerions en savoir plus et surtout savoir si le personnel est sympathiques et quels sont les véritables animations? en clair est ce une bonne maison de retraite, merci de votre aide.

legrand geoffrey

Message non lu par legrand geoffrey » 27 oct. 2008 18:00

salut fabienne pour ton projet de vie tu pourrais realiser une activites qui consiste a faire un petit quiz sur le themes des animaux de bascour pour un publics de pathologie alzheimer cela leur permettraient de se rappeler des recettes de cuisines comme le veau marengo le poulet roti le bouillon de dinde il te parleront de leur facon de faire les fermier t expliqueront comment il faisait pour soccuper de leur animaux c est une activites que j ai deja realiser qui a porter ses fruits

cathy

Message non lu par cathy » 27 oct. 2008 18:53

salut a tous!
avez vous des idees cadeaux pour noel et pas cher , evidemment!!!!!!!
merci

Répondre