Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Le BPJEPS
-
philou
Re: Le BPJEPS
bonjour a tous
bonjour rafik,je suis actuellement en BPJEPS LTP et au vu de tes nombreuses connaissances sur la formation j'en ai une a te poser
° dans la redaction des rapports de stage UC8 et UC 5 6 7 9 que doit_je mettre comme "sujets/Thèmes/paragraphes" je ne sais pas trop comment appeler ca
en fait je n'arrive pas trop à organiser la redaction de mes 2 comtes rendu
si tu arrive à comprendre ce que jeveux dire je veux bien un peu de ton aide apparement si précieuse
voila merci
pour les autres si vous avez besoin d'infos n'hesitez pas
bonne continuation a tous
bonjour rafik,je suis actuellement en BPJEPS LTP et au vu de tes nombreuses connaissances sur la formation j'en ai une a te poser
° dans la redaction des rapports de stage UC8 et UC 5 6 7 9 que doit_je mettre comme "sujets/Thèmes/paragraphes" je ne sais pas trop comment appeler ca
en fait je n'arrive pas trop à organiser la redaction de mes 2 comtes rendu
si tu arrive à comprendre ce que jeveux dire je veux bien un peu de ton aide apparement si précieuse
voila merci
pour les autres si vous avez besoin d'infos n'hesitez pas
bonne continuation a tous
-
Louise
Bonjour,
Je dois présenter une technique d'animation pour l'oral du bpjeps ltp.
La question est qu'est qu'une technique d'animation ?
Je dois présenter une technique d'animation pour l'oral du bpjeps ltp.
La question est qu'est qu'une technique d'animation ?
-
Laura
Si tu prends un contrat professionel avec ton entreprise, je crois que tu n'auras pas de frai. C est l entreprise qui paye
-
PATOU
Bonjour à tous,
Je n'ai pas les pré-requis pour le BPJEPS spécialité animation sociale en gérontologie. Donc, je dois faire un rapport concernant mes expériences dans l'animation. Pour cela c'est à peu prés ok car je suis bénévole dans plusieurs associations.
Par contre j'ai un peu peur car j'ai 41 ans et en ce qui concerne les concours, mes études remontent à loin surtout que je n'ai que le niveau bac G1; quand est-il des concours? A quoi dois-je m'attendre et existe t-il des supports ? Merci de votre attention
Je n'ai pas les pré-requis pour le BPJEPS spécialité animation sociale en gérontologie. Donc, je dois faire un rapport concernant mes expériences dans l'animation. Pour cela c'est à peu prés ok car je suis bénévole dans plusieurs associations.
Par contre j'ai un peu peur car j'ai 41 ans et en ce qui concerne les concours, mes études remontent à loin surtout que je n'ai que le niveau bac G1; quand est-il des concours? A quoi dois-je m'attendre et existe t-il des supports ? Merci de votre attention
-
cpafacyl
Re: Le BPJEPS animation sociale
Pour acceder au bpjeps nul besoin du bafa j'en suis la preuve, je ne l'aie pas et je fais la formation!
il faut justifier de 6 mois ds l'animation ou avoir un diplome de niveau 5 comme aide soignante.
Il y a 3 epreuves, donc une seance pedagogique d'animation a presenté sur son lieu de stage!
Ce bpjeps a l'equivalence bafd, on peut donc etre directeur d'une structure de centre aéré l'été!
il faut justifier de 6 mois ds l'animation ou avoir un diplome de niveau 5 comme aide soignante.
Il y a 3 epreuves, donc une seance pedagogique d'animation a presenté sur son lieu de stage!
Ce bpjeps a l'equivalence bafd, on peut donc etre directeur d'une structure de centre aéré l'été!
-
likma
bonjour je suis toujours à ,la recherche d'un exemple d'un dossier de bpjeps LTP VRAIMENT je galère alors amis de l'animation je vous demande de l'aide.
Merci.
Merci.
-
carine
Bonjour voila apres une formation que je vais commencer en septembre , j'aimerais me dirigé vers un bpjeps animation sociale, j'aimerais tout betement savoir vers quels metiers je peut me dirigé.
Merci
Merci
-
gazelle
salut sev ton mess date et d'après ce que j'ai pu lire tu es la seule dans mon cas BPJEPS équitation...Moi j'arrive de saison et viens d'avoir mon avis de recevabilité.Jai lu les conseils de rafik et je l'en remercie car mon soucis premier était la mise en page. Je ne savais pas s'il fallait rendre le dossier tel quel ou pas.En fait je suis prise par le temps car mon patron veut m'embaucher en CDI à l'obtention de mon BPJEPS mais ça demande réflexion...Préparer un dossier VAE en 1 mois...Est-vraiment possible???
-
Rafik
BPJEPS et Concours
Site internet à consulter :
http://www.ladocumentationfrancaise.fr/ ... ndex.shtml
Annales corrigées
Concours Adjoint d'animation
Catégorie C - Session 2007 -
Editeur : La documentation française
Prix : 14 €
Annales corrigées
Concours Animateur
Catégorie B - Session 2006 -
Possibilité de les acheter sur www.amazon.fr ou à la FNAC rayon concours
Attention,
Les agents d'animation des collectivités territoriales (communes), qui ont la possibilité de suivre la préparation aux concours d'adjoint d'animation ou d'animateur territorial, auprès du CNFPT (Centre National de la Fonction Publique Territoriale)doivent quand même s'inscrire par ailleurs au concours.
L'inscription au concours est une démarche personnelle, en plus de la formation. Chaque année, des agents qui se croyaient inscrits d'officce parce qu'ils suivaient la formation s'éliminent d'eux-mêmes parce qu'ils ne se sont pas inscrits.
De même qu'il existe un calendrier des concours, il existe également un calendrier des "Tests d'accès à la préparation aux concours"pour les agents d'animation travaillant auprès des collectivités territoriales.
Et dans la mesure où la direction des services Enfance ou Centres de loisirs et la DRH ne sont pas toujours fiables, il vaut mieux par soi-même consulter le calendrier des concours ou des préparations aux concours auprès du centre de gestion (CG) ou Centre Interdépartemental de Gestion(CIG) auquel votre collectivité appartient.
Voici deux bonnes façons de savoir à quel centre de gestion votre collectivité est affiliée,
1- Vous pouvez tapez sur Google "Centre de gestion + (le n° département de commune de votre lieu de travail)
2- Voir le site internet du site national des centres de gestion de la fonction publique territoriale :
http://www.fncdg.com/fncdg/htm/concours/index.asp
Rappel : la réussite à un concours dans la fonction publique territoriale ne vaut pas recrutement. Et même si vous êtes déjà en poste, votre employeur n' a aucune obligation pour vous nommer.
Vous pouvez également être nommé sans concours au grade d'adjoint d'animation 2ème classe, à la différence avec la première classe, c'est que vous serez moins bien payé et votre avancement dans les échelons sera plus long.
Site internet à consulter :
http://www.ladocumentationfrancaise.fr/ ... ndex.shtml
Annales corrigées
Concours Adjoint d'animation
Catégorie C - Session 2007 -
Annales corrigées
Concours Animateur
Catégorie B - Session 2006 -
Possibilité de les acheter sur www.amazon.fr ou à la FNAC rayon concours
Attention,
Les agents d'animation des collectivités territoriales (communes), qui ont la possibilité de suivre la préparation aux concours d'adjoint d'animation ou d'animateur territorial, auprès du CNFPT (Centre National de la Fonction Publique Territoriale)doivent quand même s'inscrire par ailleurs au concours.
L'inscription au concours est une démarche personnelle, en plus de la formation. Chaque année, des agents qui se croyaient inscrits d'officce parce qu'ils suivaient la formation s'éliminent d'eux-mêmes parce qu'ils ne se sont pas inscrits.
De même qu'il existe un calendrier des concours, il existe également un calendrier des "Tests d'accès à la préparation aux concours"pour les agents d'animation travaillant auprès des collectivités territoriales.
Et dans la mesure où la direction des services Enfance ou Centres de loisirs et la DRH ne sont pas toujours fiables, il vaut mieux par soi-même consulter le calendrier des concours ou des préparations aux concours auprès du centre de gestion (CG) ou Centre Interdépartemental de Gestion(CIG) auquel votre collectivité appartient.
Voici deux bonnes façons de savoir à quel centre de gestion votre collectivité est affiliée,
1- Vous pouvez tapez sur Google "Centre de gestion + (le n° département de commune de votre lieu de travail)
2- Voir le site internet du site national des centres de gestion de la fonction publique territoriale :
http://www.fncdg.com/fncdg/htm/concours/index.asp
Rappel : la réussite à un concours dans la fonction publique territoriale ne vaut pas recrutement. Et même si vous êtes déjà en poste, votre employeur n' a aucune obligation pour vous nommer.
Vous pouvez également être nommé sans concours au grade d'adjoint d'animation 2ème classe, à la différence avec la première classe, c'est que vous serez moins bien payé et votre avancement dans les échelons sera plus long.
-
blidi
j'ai besoin d'aide pour un projet d'accompagnement surt l'aménagement de l'espace et de la pause méridienbne en clae
merc de venir à mon secours
merc de venir à mon secours