Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quel difference y'a t'il entre un animateur et un animateur social?

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
BLANCHARD

Quel difference y'a t'il entre un animateur et un animateur social?

Message non lu par BLANCHARD » 03 sept. 2008 12:12

Je passe mon oral de BPJEPS animation social et jaimerai avoir lavis de gens sur :
-qu'est ce que pour vous un animateur?Quel est son rôle?
-qu'est ce q'uil le différencie d'un animateur social?
- Quels seraient selon vous les élemènts caracteristiques dune situation sociale?
Merci de me repondre

marion

Re: Quel difference y'a t'il entre un animateur et un animateur social?

Message non lu par marion » 06 sept. 2008 15:32

Pour plus d'infos, le sujet est déjà existant et a été discuté il y a peu de temps. Tu peux le trouver en tapant tes mots clés dans la barre de recherche.

Bertrand

Re: Quel difference y'a t'il entre un animateur et un animateur social?

Message non lu par Bertrand » 07 sept. 2008 18:13

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé le sujet en question....peut-être un sujet sur la différence entre animateur et éducateur mais pas celui là donc j'apporte ma réflexion, étant moi aussi en train de passer les oraux pour la formation BPJEPS animation sociale.

Déjà, le sens du terme "animateur" est très vaste: c'est un peu un "fourre tout" pour définir le rôle d'une personne à la fois éducateur, stimulateur, meneur, agitateur, divertisseur....enfin je pense qu'on peut trouver un million de synonymes plus ou moins proche. Tout dépend de la structure et de l'organisation dans laquelle il est employé.
Quand on dit "animateur social", on le situe déjà dans un secteur. Et qui dit "social" sous-entend plus proche des gens et de la vie en société. L'animateur aura donc dans ce sens là un rôle plus proche de celui d'un éducateur que d'un "divertisseur".

Quand aux éléments caractéristiques d'une situation sociale...perso, question un peu flou! On parle pour une personne, une famille? Il manque pas des mots à ta question?

Répondre