Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cesf au centre socio culturel brignoud et cefr à grenoble

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
céline 38

cesf au centre socio culturel brignoud et cefr à grenoble

Message non lu par céline 38 » 09 sept. 2008 12:24

afin de mieux préparer mon entretien pour un stage dans un centre social, je recherche des témoignage sur le profil de poste d'une CESF dans un centre social et des exemples d'actions qu'ellle peut mener.
Merci pour vos réponses.

Je rentre à IFIP Conseil(école à grenoble par alternance) en octobre et je recherche un stage dans la région, je suis ouverte à toutes les structures.

Merci pour votre aide et bon courage pour celles qui cherchent comme moi et bonne chance pour les 3ème ann&e DECESF.

Céline

Dine

Re: cesf au centre socio culturel brignoud et cefr à grenoble

Message non lu par Dine » 10 sept. 2008 09:33

Bonjour Céline,

Curieux que tu viennes sur le forum des anim' si tu es esf... mais bon, le travail social n'a pas de frontière...

Sur la discussion "Référent-famille, en quoi ça consiste ?" tu trouveras des exemples de boulot que faire une CESF dans un centre social, c'est très varié, cela dépend du territoire sur lequel elle travaille. Mais bon, ça te donnera quelques pistes...

Après, si tu me précises sur quel type de territoire (quartier, zone périurbaine, rural, etc.) tu feras ton stage, je pourrais te dire plus présicémment quelle type d'actions est-il possible de faire...

Voilà

Répondre