Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Equivalences DEFA et DESJEPS
-
vincent
Re: Equivalences DEFA et DESJEPS
Bonjour,
à ce jour, il n'y a pas d'équivalence entre le dut et les de/desjeps.
à ce jour, il n'y a pas d'équivalence entre le dut et les de/desjeps.
-
alain
bonjour,
une question concernant le dut carrieres sociales, que je possede entierement, ajouté a une expérience de plusieurs années de direction de structure et de responsabilité en formation...
ma question est : a quelles équvalence puis je prétendre et si oui comment les faire valoirs
merci d'avance
une question concernant le dut carrieres sociales, que je possede entierement, ajouté a une expérience de plusieurs années de direction de structure et de responsabilité en formation...
ma question est : a quelles équvalence puis je prétendre et si oui comment les faire valoirs
merci d'avance
-
Cecile
En principe, le DUT carrières sociales donne droit à l'équivalence de toute la partie théorique du DEFA, et permet donc de s'inscrire en DEFA directement dans l'UF "méthodologie de projet".
Ensuite, une fois le DEFA obtenu, on peut prétendre à l'équivalence DESJEPS en justifiant d'une expérience de 2 ans en tant que directeur de structure.
Ensuite, une fois le DEFA obtenu, on peut prétendre à l'équivalence DESJEPS en justifiant d'une expérience de 2 ans en tant que directeur de structure.
-
Eddie
Bonjour,
J'ai deja validé des UF Defa mais il me manque GAO.
Pouvez-vous me dire quelles sont les UF DESJEPS validées avec les UF TA, ESA, PRH et Appro PRH ?
Merci
J'ai deja validé des UF Defa mais il me manque GAO.
Pouvez-vous me dire quelles sont les UF DESJEPS validées avec les UF TA, ESA, PRH et Appro PRH ?
Merci
-
Cécile
Si tu as également validé ton stage pratique, tu as une équivalence avec les UC1 et 3 du DEJEPS, mais pas d'équivalence avec les UC du DESJEPS.
Dans ce cas, tu aurais peut-être intérêt à essayer de valider GAO, car avec toute la partie théorique validée et une expérience professionnelle de 24 mois en coordination de projet, tu peux prétendre au DEJEPS dans son intégralité.
Dans ce cas, tu aurais peut-être intérêt à essayer de valider GAO, car avec toute la partie théorique validée et une expérience professionnelle de 24 mois en coordination de projet, tu peux prétendre au DEJEPS dans son intégralité.
-
pitcairn
Bonjour,
Je suis entrain de constituer le dossier de validation. Pourrais tu me montrer un exemplez de fiche que tu as remplis.
Cordialement,
Je suis entrain de constituer le dossier de validation. Pourrais tu me montrer un exemplez de fiche que tu as remplis.
Cordialement,
-
Cécile
En ce qui me concerne, j'ai obtenu une équivalence DEFA en cours - DEJEPS (et non DES), mais il semblerait que la procédure soit similaire (pour le DE : avoir validé la partie théorique + justifier de 24 mois en coordination de projet ; pour le DES : avoir validé le DEFA + justifier de 24 mois en direction de structure).
J'ai d'abord adressé un courrier à ma DRJS pour demander l'équivalence. Il faut que la DRJS reçoive ce courrier alors que ton dossier DEFA est encore "valide" (c'est-à-dire DEFA démarré il y a moins de 6 ans, ou moins de 8 ans si tu as bénéficié de dérogations)
La DRJS a ensuite accusé réception de mon courrier, et m'a renvoyé un simple modèle d'attestation employeur pour que je puisse prouver mon expérience de 24 mois en coordination de projet.
En gros, il faut faire figurer sur cette attestation :
- le nom et les coordonnées de la structure qui t'emploie, avec le nom de son représentant qui va signer l'attestation ;
- "Atteste que" ton nom et tes coordonnées ;
- "A été (ou est) employé dans l'entreprise" avec les dates d'embauche ("du ... au ...", ou "depuis le ...") ;
- "En qualité de" titre du poste (tel que sur la fiche de paye).
Sur mon modèle, il y avait aussi 4 lignes de cases à cocher reprenant les axes du référentiel emploi DEJEPS, à savoir :
Conception de projets d'animation : oui/non
Coordination de la mise en oeuvre des projets d'animation : oui/non
Conduite de démarches pédagogiques : oui/non
Conduite d'actions de formation : oui/non
J'ai de toute façon ajouté à chaque attestation un profil de poste détaillé.
Après avoir envoyé tout ça à la DRJS, j'ai reçu mon diplôme par courrier recommandé environ 3 semaines après.
J'ai d'abord adressé un courrier à ma DRJS pour demander l'équivalence. Il faut que la DRJS reçoive ce courrier alors que ton dossier DEFA est encore "valide" (c'est-à-dire DEFA démarré il y a moins de 6 ans, ou moins de 8 ans si tu as bénéficié de dérogations)
La DRJS a ensuite accusé réception de mon courrier, et m'a renvoyé un simple modèle d'attestation employeur pour que je puisse prouver mon expérience de 24 mois en coordination de projet.
En gros, il faut faire figurer sur cette attestation :
- le nom et les coordonnées de la structure qui t'emploie, avec le nom de son représentant qui va signer l'attestation ;
- "Atteste que" ton nom et tes coordonnées ;
- "A été (ou est) employé dans l'entreprise" avec les dates d'embauche ("du ... au ...", ou "depuis le ...") ;
- "En qualité de" titre du poste (tel que sur la fiche de paye).
Sur mon modèle, il y avait aussi 4 lignes de cases à cocher reprenant les axes du référentiel emploi DEJEPS, à savoir :
Conception de projets d'animation : oui/non
Coordination de la mise en oeuvre des projets d'animation : oui/non
Conduite de démarches pédagogiques : oui/non
Conduite d'actions de formation : oui/non
J'ai de toute façon ajouté à chaque attestation un profil de poste détaillé.
Après avoir envoyé tout ça à la DRJS, j'ai reçu mon diplôme par courrier recommandé environ 3 semaines après.
-
Bruno DUBUCHE
Bonjour à tous,
Titulaire depuis juin 2008 du DESJEPS, VAE + DEFA 1988 avec équivalence partiel (5 UV) DUT 1986 ouf...ouf...ouf.
Existera-t'il, comme par le passé, la possibilité d'intégrer la fonction publique territoriale cadre A (attaché opt animation) ou il aura t'il un allégement du concours ?
Si oui quelle modalité faut-il remplir ?
Merci de votre réponse.
Titulaire depuis juin 2008 du DESJEPS, VAE + DEFA 1988 avec équivalence partiel (5 UV) DUT 1986 ouf...ouf...ouf.
Existera-t'il, comme par le passé, la possibilité d'intégrer la fonction publique territoriale cadre A (attaché opt animation) ou il aura t'il un allégement du concours ?
Si oui quelle modalité faut-il remplir ?
Merci de votre réponse.
-
vincent
Bruno,
le DESJEPS est un diplôme de niveau II, inscrit au répertoire national des certifications professionnelles.
Il permet donc d'accéder aux concours externes de catégorie A : attaché spécialité animation, entre autres.
le DESJEPS est un diplôme de niveau II, inscrit au répertoire national des certifications professionnelles.
Il permet donc d'accéder aux concours externes de catégorie A : attaché spécialité animation, entre autres.
-
gagaf
Bonjour,
Quelqu'un sait il si le DESJEPS est reconnu à niveau bac +4 ou bac +3?
Quelqu'un sait il si le DESJEPS est reconnu à niveau bac +4 ou bac +3?