Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

projet d'animation

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tatania

projet d'animation

Message non lu par tatania » 23 sept. 2008 11:10

Salut! je travaille actuellement ds un CLAE avec des maternelles, et je recherche des idées de projet d'animation, car c'est la 1ere fois que je dois en proposer un et je cale un peu!!!
si qqn peut m'aider,merci d'avance!!!

julie

Re: projet d'animation

Message non lu par julie » 25 sept. 2008 15:44

Qu'est ce que c'est un CLAE?? Pour ton projet d'anim à tu déjà defini sur quoi tu voulais bosser. Le projet d'anim découle des constats que tu as pu faire sur ta structure.Ce qu'il manque, ce que tu peux apporter ou amèliorer.

tatania

Message non lu par tatania » 29 sept. 2008 10:01

Salut!Un CLAE est un centre de loisir associé a l 'ecole. En fait je recherche juste des idees d'animation,(par ex un anim va faire des sceances de cirque),une activité qui colle aux maternelles,car j'ai pas l'habitude des tous petits! merci en tt cas d'avoir repondu!

julie

Message non lu par julie » 29 sept. 2008 15:32

:bounce:
Coucou, il y a plein d'anim pour les bouts de choux, cela peut être des activités manuelles (ex: empreintes de mains ou de pieds en plâtre et peints, des tableaux nature en ramassant des feuilles mortes, fabrication d'objet tu peux aller sur le sites des tout petits en tapant activité manuelle 3 6 ans)
Tu peux faire des jeux le fameau "tomate ketchup ils adorent et en redemandent, ou des grands jeux, petits jeux de piste à la recherche des couleurs de l'oiseau perdu!!!
Tu peux tout faire avec les petits ou presque il suffit d'adapter la facilité d'execution par rapport au niveau d'âge, par exemple tu veux faire une activité manuelle, tu peux prédécouper des formes à l'avance et ils décorent et collent... Bonne continuation
ju

tatania

Message non lu par tatania » 29 sept. 2008 16:27

Cool merci bcp! j'avais aussi pensé au jardinage!leur faire faire pousser des graines de lentilles,haricots... jte remercie en tt cas pr tes idees!c sympa!

julie

Message non lu par julie » 30 sept. 2008 16:00

Au vacances d'avril avec les petits on a fait des monsieur et madame patate en décorant sur de petits pots un visage de bohomme on a mit de ta terre et des lentilles au bout de 4 jours tu vois déjà l'évolution des "cheveux" tu as une très bonne idée. bonne continuation ju

mimi75

Message non lu par mimi75 » 04 oct. 2008 18:16

salut a tous eske qu'elqu'un peu m'aider pour mon projet d'anim sur les 4 saisons.merci d'avance.bizzzzz

ju

Message non lu par ju » 07 oct. 2008 13:58

Tu veux que l'on t'aide pourquoi? des activités, des objectifs, as-tu des pistes déjà? Quel message tu veux faire passer? c'est pour quel tranche d'âge? en école, en accueil de loisirs?
Donne plus d'infos je suis préte à t'aider
biz ju

zlaeti

Message non lu par zlaeti » 12 oct. 2008 03:10

Salut tatania

je pense que dans ta demande, tu voulais dire plutôt : "projet d'activité"
vue la réponse de julie et ton contentement par la suite.

pour ne pas te mélanger les pinceaux:

un projet d'activité : c'est comment tu va faire ton activité : un thème = une séance

Un projet d'animation : c'est comment tu organise une somme d'activité qui s'échelonent sur plusieur jours, semain, moi, an... (un thème = plusieurs séances)

c'est deux types de projet doivent avoir des objectifs généraux (pour le thème) et des objectifs opérationnel (pour les séances).

te mettre des objectifs dans tes séances c'est le "pourquoi" tu fait ces séances

s'en oublier que tes projet doivent etre en corélation avec celui de ta structure.

sur google tu écrit : activités de loisir 2-4 ans,
et tu as de nombreuses activités que tu peu adapter a ton public,

Doudouxx

Message non lu par Doudouxx » 07 mai 2012 14:03

Bonjour je viens davoir mon stage théorique et bafa et je vais devoir faire un stage pratique et je serais evalué sur un projet d'animation mais je n'ai aucune idées meme te thèmes si vous pouviez m'aidez svp

Répondre