Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

thèmes

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caro

Re: thèmes

Message non lu par caro » 11 juil. 2008 16:15

pr l'avoir mis en pratique les petits adorent le jardinage fabriquer des mini serres mettre en pots des plantes pr les offrir a maman. ce ne sont que qques exemples ca marche super et ça ne coute pas cher il faut demander aux parents de boutures
bon courage

Paolorob

Re: magie feerie sorcellerie

Message non lu par Paolorob » 12 juil. 2008 14:06

Binjour

je suis à la recherche d'activités manuelles jeu de piste pour des enfants de 7/8 ans sur le theme de la magie feerie sorcellerie
Si vous avez des idees ou des planning d'activité je suis preneuse. Merci à vous

l'ami

Re: thèmes sur les personnages de legende

Message non lu par l'ami » 15 août 2008 00:31

Salut tout le monde , donc voila je travail en centre aéré pour les 2-5 ans et pour lundi jai un grand jeux denviron 1heures a crée , si quelqun aurait une idées ou un jeux a me proposer sa serais super sympa pck je misere vrement, cest ma 1ere anner ke je fait les centre , et mon théme et : les personnages de legende voila

bisoux et merciii

Audrey

Message non lu par Audrey » 17 août 2008 11:25

Idées :
- les 4 saisons
- les 5 sens
- les 4 éléments
- les animaux
- le recyclage
- l'hygiène
- les activités manuelles
- les arts plastiques
- les couleurs et les formes
- les dessins animés
- le théâtre
- l'expression corporelle
- les jeux collectifs
- les jeux de société
...

nieto

Message non lu par nieto » 01 sept. 2008 13:59

bonjour je suis tomber sur ce site par hasard et si il te reste tes planning sur le themes de la nature ca serait super car cet année mon directeur la mis comme theme mais ..sur toute l'année!! donc des idées serait les bienvenues ! merci

naima

Message non lu par naima » 30 sept. 2008 00:08

je suis animatice ds un centre de loisir maternelle, cette année on choisie le théme préhistoire ,moyen age ,les dinosaures . 'en ai besoins des activité et une histoire
merci

orgad73

Message non lu par orgad73 » 30 sept. 2008 19:08

Tu peux reprendre le thème du petit dinosaure: petit pied, ça parle de la séparation des continents entre autre. Sinon il y a l'age de glace 1 et 2.
Sur le moyen age, les chevaliers, les princesses, shrek....
tu peux leur faire faire un bonhomme gazon: et dire c'est shrek, leur faire peindre des épées, des chapeaux de princesses, des boucliers...
Faire des promenades en nature, pour faire une cabane comme les hommes préhistoriques
leur faire faire la cuisine comme à la préhistoire où au moyen age : sur un feu
les faire tripper sur le mode pierre à feu : imaginer le monde préhistorique, leur faire peindre des mamouths, leur faire faire une fresque...
leur faire faire du feu: frotter du silex, leur faire fabriquer une lance.
Réinventer des jeux avec les chasseurs contres les mamouths..
Faire vivre le marché médiévale, fabriquer des tours avec de l'argile et des pierres, les faire visiter une ville historique sur le mode d'un rally photo, faire un chateau en kappla.
Leur faire faire des épreuves pour devenir chevalier...

koksssiiii

Re: thèmes préhistoire

Message non lu par koksssiiii » 16 oct. 2008 20:28

je cherche quelque idéé sur la prehistoire des jeux a faire des petit jeux voila si vous pouvez m aider sa serai cool

emeline

Message non lu par emeline » 02 déc. 2008 15:29

je recherche des activité pour complété mon planing pour les mercredis a partir de janvier: mon thème best pas encore fixer... jai quelque activité sur
- la prehistoire
_ le far west
- le moyen age
- l'epoque gauloise et romaines
donc si vous avez des idées d'activité pouvez vous me les faire parvenir...

et si vous avez dautre thèmes ils seront les bien venu aussi!!!!

sinon jai dautres theme mais pas les activité manuelles comme :
- le monde aquatique
- le monde de walt disney
- la magie
- les pirates
- la sécurité routiere
- la prevention
- les continents
- les contes fables et legende
- les voyage fantastiques

merci pour votre aide

audrey