Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Idées d'animation 3-6ans

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nono

Re: Idées d'animation 3-6ans

Message non lu par nono » 17 août 2008 14:29

Je travaille avec des enfants de 3-5 ans sur le thème de la magie. Est-ce que vous auriez des idées à me proposer. C'est la premmière fois que je travaille en centre aéré et je n'ai pas mon bafa, je stresse un peu.
Merci pour vos réponses

nana49302

Re: Idées d'animation 3-6 ans

Message non lu par nana49302 » 31 août 2008 14:27

coucou tout le monde
voila je suis animatrice depuis maintenant plus d'un an et je vien de changer de centre alors je suis a la recherche de pleinde nouvelle idées pour les 3/6 ans .
de plus , si vous avez besoin d'aide pour trouver des activités , des thémes ou des jeux je suis la pour vous . voici mon mail hesiter pas a m'ecrire nana49302@hotmail.fr

bisous a tous et toutes

CeriiZz'

Message non lu par CeriiZz' » 06 oct. 2008 10:13

Bonjour a tous..

Mercredi je fais pour la première fois de ma vie animatrice dans un centre avec des enfants de 3-5 ans..
Je n'ai jamais fait ça !!
Leurs thème de cette semaine c'est le goûts j'ai déjà quelques idées du genre :

_ Prendre plusieurs récipient mettre différents goûts salé,sucré,amer,acide etc.. faire gouter a l'enfant et lui demander ce que c'est ..dite moi ce que vous en pensez et si vous avez d'autres idées je prend..

Merci d'avance

CeriiZz' :)

angelique

Message non lu par angelique » 06 oct. 2008 12:00

ca peutetre pas mal sinon essay tout simplement un atelier cuisine :hapfac: il adores
tu peu faire une recette simple salée et sucree en preparant ac eux voila

CeriiZz'

Message non lu par CeriiZz' » 06 oct. 2008 18:08

Merci Angélique c'est vrai que je n'y avait pas pensé j'vais leurs proposer !Si d'autres ont des idées je prend toujours..

CeriiZz' :)

solène

Re: Idées d'animation 3-5ans

Message non lu par solène » 07 oct. 2008 11:05

Bonjour,
je suis en stage dans un accueil de loisir et le thème est koh lanta est-ce-que quelqu'un aurait une idée sur le genre de jeux qu'on pourrait appliqué?

Julie

Message non lu par Julie » 14 oct. 2008 11:54

Bonjour,

je suis animatrice en centre de loisir les mercredis + colo pendant les vacances.
Je voulais juste te dire, que ton idée était bonne mais qu'il fallait faire attention aux allergies alimentaires... L'atelier cuisine, c'est une chouette idée, je fais ça mercredi prochain (attention aux allergies encore une fois).
Si vous avez un petit coin potager, tu peux essayer de faire du jardinage, faire pousser des choses pour leur montrer comment poussent les légumes que l'on mange, etc.
Bon courage pour ton projet.

Julie

Mathilde

Message non lu par Mathilde » 14 oct. 2008 14:45

Pourrais tu me dire ce que tu a fais sur les 4 éléments comme activités qu'elles soient sportives, manuelles ou autres. ?
Cordialement,

virginie

Message non lu par virginie » 17 oct. 2008 17:02

Bonjour. Je vais effectuer mon stage pratique en centre de loisirs au vacances de la toussaint. Le thème: les métiers du spectacle. Auriez vous des idées d'activités manuelles et d'un grand jeu sur ce thème pour les enfants de 3 à 5 ans.J'ai pas trop d'idées, et je voudrais trouver qqc d'original qui puisse plaire aux petits. Merci de votre réponse.

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 24 oct. 2008 19:11

Je recherches un planning type d'une journée d'activité que l'on peut proposer aux enfants :wink:
Merci d'avance :love:

Répondre