Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cherche idée d'animation

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
joe

cherche idée d'animation

Message non lu par joe » 03 oct. 2008 19:56

salut a tous, je vais faire une colo avec des 6/12 ans pour les vacances de la toussaint. je n'ai jamais fais d'animation et j'aimerai savoir si yen a qui ont des idées pour des animations classiques d'interieur ou d'exterieur et des animations en lien avec le theme "harry potter", c'est a dire confections de deguisement, potions magiques etc...
merci pour les info sa serait sympas

ju

Re: cherche idée d'animation

Message non lu par ju » 10 oct. 2008 14:22

salut à toi,
Bon la colo c'est génial mais il faut bien préparer ces activités et en prévoir en plus au cas où il fait trés mauvais, des sites existes sur les différentes avtivités manuelles et des super bouquins aussi, en colo c'est sympa de faire de petites veillées, avec des jeux diversifiés tout en respectant le rythme de l'enfant.
Les jeux de pistes ou chasse au trésor c'est drôlement sympa. Evite de mettre les enfants trop en competition mais plutôt en cooperation. Pour le reste du sejour ça evite les tensions.
Le fameau poule/renard/vipere ou le dounier contrebandier sont des classiques indemodable.
Si tu est en pleine nature fait des créations avec des éléments de recup. Si t'es dans un camping prevois des jeux calme en fin de journée. Il ya des millers de jeux va sur le net ça peux te donner des idées.
Pour harry poter les déguisements c'est super sympa si tu as tout le matériels adéquates, tu peux faire une course au balai avec un parcours avec des obstacles.
Bon courage

joe

Re: cherche idée d'animation

Message non lu par joe » 13 oct. 2008 18:56

merci JU pour m'avoir repondu. a bieneot, joe

Répondre