Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
conseils en animation pour personnes agées
-
AmandineFlor
Re: conseils en animation pour personnes agées
Je m'excuse auprès de ceux qui essaye de me contacter. Mon adresse email est exact mais je ne sais pas si c'est mon anti-virus qui refuse les messages. Le mieux c'est d'écrire sur le forum, en plus tout le monde en profite. Merci encore à ceux qui voulait m'aider.
-
lulubelle animatrice
merci amandine, je pense donc que tu n'as pas eu mon message sur la pâte à sel.
1-Je te proposait de partir sur l'idées d'halloween, petites citrouilles, fantomes, chats à peindre après cuisson et à accrocher pour décorer la salle.
2-Tu peux aussi faire un Jack o'lantern avec une grosse citrouille que tu découpera devant eux, ils peuvent être simplement spéctateurs à ce moment là, il suffit que tu occupe bien l'espace devant eux et que tu leur explique ce que tu fais.
3- Le jour d'halloween tu peux inviter (avec l'accord de ta direction), des enfants d'un centre de loisirs(vacances scolaires) à venir chercher des bonbons à la maison de retraite.
4- Demande au chef de cuisine de jouer le jeu le soir d'halloween pour qu'il leur prépare un potage au potiron, ou un gateau orange pour le gouter...
à bientôt
1-Je te proposait de partir sur l'idées d'halloween, petites citrouilles, fantomes, chats à peindre après cuisson et à accrocher pour décorer la salle.
2-Tu peux aussi faire un Jack o'lantern avec une grosse citrouille que tu découpera devant eux, ils peuvent être simplement spéctateurs à ce moment là, il suffit que tu occupe bien l'espace devant eux et que tu leur explique ce que tu fais.
3- Le jour d'halloween tu peux inviter (avec l'accord de ta direction), des enfants d'un centre de loisirs(vacances scolaires) à venir chercher des bonbons à la maison de retraite.
4- Demande au chef de cuisine de jouer le jeu le soir d'halloween pour qu'il leur prépare un potage au potiron, ou un gateau orange pour le gouter...
à bientôt
-
christine
bjr j ai un entretien d embauche demain pour un poste d animatrice en maison de retraite je suis aide soignante depuis 25 ans et c est une reconversion j ai besoin de conseil notament sur les motivations car je n arrive pas a trouver les mots qui percuttent
-
luluanimblc
Bonjour à vous tous,
Depuis Lundi j'occupe l'emploi d'animatrice pour personnes agées dans un centre social, ne voyant pas les papy et mamies tous les jours c'est assez difficile de leur proposer des animations! De plus je suis novice dans le domaine, donc si quelqu'un pourrait gentiement m'aidez ca sera super!! merci d'avance
Depuis Lundi j'occupe l'emploi d'animatrice pour personnes agées dans un centre social, ne voyant pas les papy et mamies tous les jours c'est assez difficile de leur proposer des animations! De plus je suis novice dans le domaine, donc si quelqu'un pourrait gentiement m'aidez ca sera super!! merci d'avance
-
lulubelle animatrice
bonjour Christine
Je te conseillerai de surtout rester toi même,
1-tu parle de reconvertion essaie d'expliquer clairement à ton employeur ce qui la motive de façon positive,
2-tu as 25 ans d'exp. donc tu dois connaitre le public auquel tu vas t'adresser, c'est un plus,
3-pourquoi t'interesses tu à l'animation ?
qu'est ce qui motive ton envie de devenir animatrice?
Mets ces 2 questions sur papier et répond,
tu verras tu as déjà les réponses.
Je te conseillerai de surtout rester toi même,
1-tu parle de reconvertion essaie d'expliquer clairement à ton employeur ce qui la motive de façon positive,
2-tu as 25 ans d'exp. donc tu dois connaitre le public auquel tu vas t'adresser, c'est un plus,
3-pourquoi t'interesses tu à l'animation ?
qu'est ce qui motive ton envie de devenir animatrice?
Mets ces 2 questions sur papier et répond,
tu verras tu as déjà les réponses.
-
lulubelle animatrice
bonjour luluanimblc
Laisse toi le temps de les connaitre pour savoir ce qui les interessent.
Les choses ne vont pas si vite,il faut instaurer la confiance entre vous, il faut que le courant passe aussi, ça ne se fait pas en quelques jours.
Soit patiente c'est une qualité qu'il faut avoir en animation,
Regarde plus haut, Max44 nous a proposé une adresse URL avec des ateliers d'automne, vas y ça t'aidera
-
Perle
Bonjour
Je voudrai vous faire part d'un probléme récent
J'ai effectué une commande à lageriathèque.com, réglé d'avance
Ca avait l'air génial des kitt ou des thémes pour nous aider dans l'animation tout celà à consulter dés le règlement de chaque kitt ou thème, on y vantait la rapidité d'y accéder dés le règlement par un lien tout sur le net, plus rapide qu'un livre que l'on doit attendre de le recevoir par la poste mais la réalité a été tout autre aucun lien reçu, aucune réponse à mes mails de réclamation,avez-vous eu part de tel problème et pourriez vous me conseiller ? merci
Je voudrai vous faire part d'un probléme récent
J'ai effectué une commande à lageriathèque.com, réglé d'avance
Ca avait l'air génial des kitt ou des thémes pour nous aider dans l'animation tout celà à consulter dés le règlement de chaque kitt ou thème, on y vantait la rapidité d'y accéder dés le règlement par un lien tout sur le net, plus rapide qu'un livre que l'on doit attendre de le recevoir par la poste mais la réalité a été tout autre aucun lien reçu, aucune réponse à mes mails de réclamation,avez-vous eu part de tel problème et pourriez vous me conseiller ? merci
-
caroline2
bonsoir
j'ai mis en place un projet d'informatique dans une maison de retraite et je cherche des partenaires de tous public, le but étant de communiqué avec eux par internet.
j'ai mis en place un projet d'informatique dans une maison de retraite et je cherche des partenaires de tous public, le but étant de communiqué avec eux par internet.
-
chistelle
bonjour
j'aimerai que tu me renseignes sur le moyen de financement de ton informatique cela m'interesse et quel genre de public que tu accueilles dans ton atelier pathologie...age...
merci car j'ai en projet de monter un projet sur l'informatique avec des residents en ehpad
et aussi je sois faire mon profil de poste en tant qu'animateur en ehpad je veux bien un coup de main
christelle
-
Perle
Bonsoir
Merci pour vos réponses, n'hésiter pas à me joindre directement sur ma boite email
Perledazur51@yahoo.fr
En espérant que tout s'arrange pour tous avec les liens de téléchargement non transmis de lagériathéque, merci pour vos conseils et votre gentillesse
Merci pour vos réponses, n'hésiter pas à me joindre directement sur ma boite email
Perledazur51@yahoo.fr
En espérant que tout s'arrange pour tous avec les liens de téléchargement non transmis de lagériathéque, merci pour vos conseils et votre gentillesse