Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
rapport de stage bpjeps
-
spike
Re: rapport de stage bpjeps
Ayant recu des mails me posant des questions, je souhaite répondre sur le site afin de ne pas répondre plusieurs fois à la même question.
Question :
- Qu'elle est le nombre d'heure a faire au stage d'alternance :
La formation en alternance se déroule de la facon suivante :
14h en formation
3h30 en FOAD ( formation ouverte et a distance)
17h30 dans la structure d'alternance pour l'animation ou la direction.
Une semaine de 35h.
Attention cela s'applique seulement si vous etes demandeur d'emploi.
-Combien de temps doit durer le stage de co direction en BPJEPS (LTP)?
Avant de faire le stage de co direction,vous devez prouver que vous avez de l'expérience dans l'animation (Bafa par exemple)
Apres vous devez réaliser un stage de co direction ou de direction de 15 jours en séjour de vacance ou accueil de loisir.
-Combien je vais toucher en alternance ?
Soit vous êtes chanceux et vous gagnez un salaire pendant votre stage de formation soit vous négociez avec votre structure pr payer une partie ou la totalité de votre bpjeps soit c'est du bénévolat ^^
-Comment puis-je payer un BPJEPS
Plusieurs solution:
Le dossier PLI qui est seulement ouvert au demandeur d'emploie et pour les moins de 25 ans. J'ai obtenu 3500 euros par le PLI (voir votre mission locale)
Par votre ddjs qui peut vous subventionner. Vous devez faire des démarches longues pour espérer obtenir quelque chose ( j'ai eu 1000 euros )
La troisième solution est votre lieu d'alternance qui peut vous fournir une aide.
La quatrième est l'aide des parents, les petits boulots, la mairie...
Question :
- Qu'elle est le nombre d'heure a faire au stage d'alternance :
La formation en alternance se déroule de la facon suivante :
14h en formation
3h30 en FOAD ( formation ouverte et a distance)
17h30 dans la structure d'alternance pour l'animation ou la direction.
Une semaine de 35h.
Attention cela s'applique seulement si vous etes demandeur d'emploi.
-Combien de temps doit durer le stage de co direction en BPJEPS (LTP)?
Avant de faire le stage de co direction,vous devez prouver que vous avez de l'expérience dans l'animation (Bafa par exemple)
Apres vous devez réaliser un stage de co direction ou de direction de 15 jours en séjour de vacance ou accueil de loisir.
-Combien je vais toucher en alternance ?
Soit vous êtes chanceux et vous gagnez un salaire pendant votre stage de formation soit vous négociez avec votre structure pr payer une partie ou la totalité de votre bpjeps soit c'est du bénévolat ^^
-Comment puis-je payer un BPJEPS
Plusieurs solution:
Le dossier PLI qui est seulement ouvert au demandeur d'emploie et pour les moins de 25 ans. J'ai obtenu 3500 euros par le PLI (voir votre mission locale)
Par votre ddjs qui peut vous subventionner. Vous devez faire des démarches longues pour espérer obtenir quelque chose ( j'ai eu 1000 euros )
La troisième solution est votre lieu d'alternance qui peut vous fournir une aide.
La quatrième est l'aide des parents, les petits boulots, la mairie...
-
fabie
Bonjour, je vais bientot finir ma formation et je suis en plein dans mon rapport de stage. Il est compliqué et je ne comprend pas certaines choses comme les actions pédagogiques. Si vous pouvez m'aider Merci
-
Spike
Bonjour,
Je ne comprends pas très bien ce que tu entends par "rapport de stage" peux-tu préciser un peu.
J'essayerai de t'aider par la suite
Je ne comprends pas très bien ce que tu entends par "rapport de stage" peux-tu préciser un peu.
J'essayerai de t'aider par la suite
-
Erwann
Bonjour Guillaume,
Je passe en BPJEPS LTP à partir de janvier au staps de Dinard.
Je suis vraiment intéressé par tous les docs et bilan que tu as pu faire et avoir durant ton cycle.
Personnellement, je le passe en contrat de professionnalisation. Ce qui me permet de percevoir un salaire et de me faire financer la formation.
Merci d'avance de ton aide
Ps mon adresse mail: aubriot_erwann@yahoo.fr
Je passe en BPJEPS LTP à partir de janvier au staps de Dinard.
Je suis vraiment intéressé par tous les docs et bilan que tu as pu faire et avoir durant ton cycle.
Personnellement, je le passe en contrat de professionnalisation. Ce qui me permet de percevoir un salaire et de me faire financer la formation.
Merci d'avance de ton aide
Ps mon adresse mail: aubriot_erwann@yahoo.fr
-
ikrame
slt guillaume, moi je suis intéréssé par tes documents, j'ai un épreuve écrite ce lundi à paris et je ne sais pas encore par quoi commencer merci d'avance
-
joëlle
Bonjour Guillaume,
Merci de l'offre, en Novembre, je passe les sélections et, suis interessée par toutes les infos qui pourront m'aider à ne pas échouer une seconde fois l'an dernier, j'ai échoué à l'oral.
Merci de l'offre, en Novembre, je passe les sélections et, suis interessée par toutes les infos qui pourront m'aider à ne pas échouer une seconde fois l'an dernier, j'ai échoué à l'oral.
-
Nicolas
Re: BPJEPS APT
Salut a tous, je passe le BPJEPS ce lundi 20 et je stress un peut ^^ parceque je me suis entrainer que les 2 semaines passer! :s
Et aussi, l'actualité sportive m'importe peut, jaimme pas regarder les sports a la tv; ni dans les journaux.
Voila, je pense que si j'y arrive je teint en blond!!
Bref, je vous tien au courant
Nico
Et aussi, l'actualité sportive m'importe peut, jaimme pas regarder les sports a la tv; ni dans les journaux.
Voila, je pense que si j'y arrive je teint en blond!!
Bref, je vous tien au courant
Nico
-
Spike
Salut Nicolas pourquoi fais tu un BPJEPS option APT si tu n'aimes pas le sport en autre ?
Je suppose que si tu fais un BPJEPS c'est parce que tu aimes l'animation.
Peux tu détailler un peu ton profit car je comprends mal ta situation. Il y a beaucoup d'options et d'UC dans le diplôme BPJEPS qui peuvent être mieux adapté pour toi.
Je suppose que si tu fais un BPJEPS c'est parce que tu aimes l'animation.
Peux tu détailler un peu ton profit car je comprends mal ta situation. Il y a beaucoup d'options et d'UC dans le diplôme BPJEPS qui peuvent être mieux adapté pour toi.
-
Khallouk
Bonjour, je vais passer les tests de séléction pour rentrer en formation bpjeps apt. Pouvez vous me donner des infos sur le déroulement et le contenu des tests
.
Merci d'avance
.
Merci d'avance
-
Nicolas
Re spike, biensur que j'adore le sport (a fond) mais pas a la tv! Cela met égal de savoir qui va gagner quoi ou qui joue contre qui!
Voila tout.
Le truc c'est que demain je passe les épreuves sportives de sélections et que je me suis entrainé seulement 2 semaines et j'ai un peut peur! Surtout pour le test de luc léger!!! (pallier 7)
Il me reste 18h avant d a'ller passer ce test:p
Je vous tiendais au courant demain soir, pour vous dire si j'ai réusi!
J'ai confiance mais bon, je doute un peu..
Alors a demain ou a se soir
:)
Et encore merci
Voila tout.
Le truc c'est que demain je passe les épreuves sportives de sélections et que je me suis entrainé seulement 2 semaines et j'ai un peut peur! Surtout pour le test de luc léger!!! (pallier 7)
Il me reste 18h avant d a'ller passer ce test:p
Je vous tiendais au courant demain soir, pour vous dire si j'ai réusi!
J'ai confiance mais bon, je doute un peu..
Alors a demain ou a se soir
Et encore merci