Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

A la recherche d'activités

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Charlotte

A la recherche d'activités

Message non lu par Charlotte » 21 oct. 2008 11:12

Alors voila en faite je travaille avec des ados dans un quartier sensible et je suis à la recherche d'une acitivité qui pourrais leur plaire, mais rien à faire l'inspiration ne vient pas ils ne sont intérésser que par le ping-pong le baby foot ou le foot et j'aimerais leur faire découvir autre chose sans qu'ils pensent que je l'ai prend pour des enfants svp aider moi !!!
Merci.

neo203

Re: A la recherche d'activités

Message non lu par neo203 » 21 oct. 2008 18:11

Bonjour Charlotte,
Les activités que tu pourras proposer sont d'abord fonction de ton budget .. qu'en est-il ?
Peux tu te permettre par exemple de faire venir un prestataire ?
A bientôt..

sandrine

Message non lu par sandrine » 26 oct. 2008 15:32

bjr charlotte,
n'as tu pas des collègues qui peuvent t'orienter? sinon cherche sur le net en demandant activités pour adolescents, ça marche pour les petits alors pourquoi pas pour les ados!

hicham

Message non lu par hicham » 30 oct. 2008 00:48

salut charlotte,
tout d'abord je tiens à te signaler que j'ai une conception de l'animation un peu bizarre, et que peut être que ce qui va suivre ne va pas trop répondre à ton problème...
tu dis travailler dans un quartier sensible avec des ados, c'est de loin les pires conditions pour avancés, mais bref, moi j'opterai plutôt pour une implication des jeunes dans le choix de leur activités, plutôt que de leur chercher toi-même quelque chose à faire...monte avec eux des projets sur la longueur (mais pas trop) il faut qu'ils aient le sentiment que c'est eux qui font et non toi...un ados à l'habitude de consommer, moins de créer...réfléchis dans cette voie...et tiens moi au courant...

Répondre