Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

PAsserelle DEFA DEJEPS

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
eric

PAsserelle DEFA DEJEPS

Message non lu par eric » 16 oct. 2008 18:38

Bonjour,

Je suis en rhone alpes et j'aimerai savoir si quelqu'un d'entre vous a deja fait la "passerelle" entre le DEFA et le DEJEPS. J'ai tous les documents pour mais aucun instruction quant à la rédaction du document, au référentiel du dîplôme. Quelqu'un pourait-il m'aider? MErci

marjorie

Re: PAsserelle DEFA DEJEPS

Message non lu par marjorie » 16 oct. 2008 20:07

Il faut que tu appelles la DRDJS dont tu dépends car il y a des UC du DEFA qui correspondent aux UC du DEJEPS.Je le sais car je suis en DEJEPS et des collègues le font.

Cécile

Message non lu par Cécile » 17 oct. 2008 08:12

J'ai obtenu une équivalence DEJEPS avec mon DEFA en cours(j'avais validé toute la partie théorique = les 4 UF communs, l'UF d'appro et le stage pratique.)
Ma DRJS avait tout ce qu'il fallait concernant mes validations d'UF, il m'a donc simplement fallu justifier d'une expérience professionnelle de 24 mois en coordination de projet.
La DRJS m'avit fourni un modèle d'attestation d'emploi, que j'ai fait remplir à tous mes anciens employeurs et à mon employeur actuel. J'ai joint à ces attestations une fiche de poste détaillée pour chaque poste occupé.
Et j'ai reçu mon diplôme DEJEPS 15 jours après.

baal

Message non lu par baal » 25 oct. 2008 11:03

Tu a reçu un diplôme ou une attestation!!!!!
Car moi aussi j'ai demandé l'équivalence et j'ai reçu qu'une attestation comme quoi j'ai le DEJEPS animateur social.
Merci !!!!

Cécile

Message non lu par Cécile » 28 oct. 2008 07:35

C'est bien un diplôme que j'ai reçu, le truc cartonné prêt à être mis sous verre pour le pendre au-dessus de la cheminée !

CS

Message non lu par CS » 03 déc. 2008 11:53

Oui, je peux vous aider. J'ai constitué mes dossiers de demandes d'équivalence, et je viens de recevoir mes diplômes. Vous pouvez aussi contacter Mme Anne Marie Templier à la DRJS, qui pourra vous éclairr sur la question.
Cordialement

eric

Message non lu par eric » 14 janv. 2009 16:05

J'ai bien pris note de tous les messages postés sur le forum. Mais par contre je n'arrive pas à savoir les pieces à fournir pour obtenir l'équivalence DEFA/DEJEPS.

SI vous pouviez m'éclairer la dessus.
Une dernière question, le DEJEPS est-il désormais reconnu dans les maisons de retraites et EHPAD?

Merci

eric

Message non lu par eric » 23 août 2009 01:27

Oui moi j'ai fais la passerelle DEFA DEJEPS, et j'ai recu mon diplome mais aucune instruction de la part de la DRDJS !!!
Moi j'ai présenté un dossier d'une trentaine de pages résumant toutes mes missions et mes actions en me basant sur le referentiel du DE et par rapport à ma fiche de poste. Si tu veux je peux te passer le document que j'ai rédigé si cela peut t'aider. Contacte moi et je te ferai passer tout ca.

Eric

Message non lu par Eric » 18 oct. 2009 09:53

Voila c'est fait j'ai reçu mon diplôme, merci à toutes et à tous ceux qui m'ont aidé. Si vous avez besoin d'aide ou de conseils, si je peux me rendre utile, n'hésitez pas contactez moi.

noelle

Message non lu par noelle » 16 mars 2010 20:55

j'ai vu ton message et je suis interessee par ton travail car jai valide les uf de dedf sauf gao et on me propose une vao mais je n'ai aucune proposition d'aide . ou est ce que je peux procures le referentiel du dejeps merci d'avance

Répondre