Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Trouver un employeur pour le BPJEPS

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
madmoizelle04

Trouver un employeur pour le BPJEPS

Message non lu par madmoizelle04 » 31 oct. 2008 18:16

Bonjour,

Combien de temps avant l'entrée en formation avez-vous trouvé votre structure d'alternance ?
Comment avez-vous trouvez votre structure d'alternance ? par connaissance ? en vous déplaçant ? CV+ Lettre de motivation ?

Je suis au début dans ma recherche de structure, sur 7 courriers, 2 réponses négatives.
Je stress énormément à l'idée de ne pas trouver d'employeurs.

Merci.

carline

Re: Trouver un employeur pour le BPJEPS

Message non lu par carline » 01 nov. 2008 07:40

Bonjour

Dans quelle région es tu ?

Nous prenons des stagiaires BPJEPS mais non rémunérés... ils ont des formules autres par l'ANPE...
Donc à toi de voir

Cordialement

Madmoizelle04

Message non lu par Madmoizelle04 » 01 nov. 2008 09:44

Merci Carline pour ta réponse.
Je suis dans la Sarthe, du Mans.

Qu'entend tu par l'ANPE ont des formules autres ?

La mission locale m'a parler soit du contrat pro,soit stagiaire avec rémunération par le conseil régional.

carline

Message non lu par carline » 02 nov. 2008 07:40

Re bonjour Mademoizelle04

Désolée j'ai fait une fausse manip et mon message est partie inachevée...
Donc je te disais... au début de ton post je n'avais pas bien compris tes sollicitations... donc écoute la mission locale je pense qu'ils sont mieux placés que moi pour cela ... mais il est sur que si tu ecris et demandes des lieux de stages où ils devraient te rémunérer... effectivement ce sera par la négative... car les temps sont durs et déjà d'accepter des stagiaires nous demandent bcp de temps en plus...
As tu essayé de contacter des Centres sociaux ? regarde dans ta région... car en général on accepte les stagiaires..

Dommage que tu sois si loin sinon je t'aurai dit de passer me voir mais je suis dans le Vaucluse.... c'est un peu loin ;)

Ne te décourage pas et tiens moi au courant... tu veux faire quel BPJEPS ?

Bon dimanche !

madmoizelle04

Message non lu par madmoizelle04 » 02 nov. 2008 09:32

Je veux faire un bpjeps loisirs tous publics.
J'ai commencé à contacté les centre sociaux mais pas tous donc je vais continuer.
Je vais tenter en tant que stagiaire on verra bien.
Merci beaucoup pour ta réponse.
Bon dimanche à toi aussi.

Répondre