Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
BPJEPS
-
Aurelie
Re: BPJEPS
Salut Bertrand juste pour te dire que je suis exactement dans le même cas que toi.je fait des remplacement en tant qu'éduc. spé (non diplômé) et je souhaite entrer en formation de BPJEPS animation social. pr se qui est des aides financière si tu a moins de 25 ans tu peu demander à la mission locale. au assedic mais il faut que tu t'inscrives rapidement, mais si tu bénéficie d'un contrat de professionnalisation, ta formation peut être financée par l'OPCA. bonne chance
-
Bertrand
Salut Aurélie et merci pour ta réponse!
C'est toujours rassurant de rencontrer quelqu'un dans la même situation.
T'es déjà en formation? t'as le financement?
Moi je sors juste d'un entretien avec la direction de l'établissement où je bosse et ça se présente bien: contrat pro à partir d'octobre et financement de la formation par l'OPACIF effectivement. mais et oui y'a toujours un "mais" je sais que je vais toucher environ 80% du smic et je me demande toujours comment je vais boucler les fins de mois...et j'ai 28 piges donc mission local faut que j'oublie et je n'ai plus droit aux indémnités assédics (merci sarko...).
En tout les cas je suis curieux de savoir comment ça se passe pour toi Aurélie!
Bon courage à tous!
C'est toujours rassurant de rencontrer quelqu'un dans la même situation.
T'es déjà en formation? t'as le financement?
Moi je sors juste d'un entretien avec la direction de l'établissement où je bosse et ça se présente bien: contrat pro à partir d'octobre et financement de la formation par l'OPACIF effectivement. mais et oui y'a toujours un "mais" je sais que je vais toucher environ 80% du smic et je me demande toujours comment je vais boucler les fins de mois...et j'ai 28 piges donc mission local faut que j'oublie et je n'ai plus droit aux indémnités assédics (merci sarko...).
En tout les cas je suis curieux de savoir comment ça se passe pour toi Aurélie!
Bon courage à tous!
-
ikrame
svp si g bien compris, même s'il y a une aide du conseils on touche que 400 E. Je m'explique je sui demandeur d'emploi je passe le test d'entrée au BPEJEPS en octobre (si tu peux me renseigner sur le test écrit) je toche 800 E au assedics, on m'a dit que la formation va être financé par le conseils, mais la question : est ce qu'iol nous déduit de quelques choses de notre allocation chômage??? merci de me épondre vite
-
juju_du_68
Bonjour tout le monde.
Alors en fait je cherche des infos sur la formation BPJEPS option APT. Je voudrais la passer en apprentissage sur deux ans et mon futur employeur aimerait savoir si il y a une equivalence apprenti BPJEPS APT et le BAFD pour savoir si dans un centre aéré je peut endosser des responsabilités de directeur voir sous-directeur (en tant qu'apprenti et non pas avec le bpjeps acquis) et ne pas être simplement un animateur BAFA.
Je suis preneur de toute information merci.
Alors en fait je cherche des infos sur la formation BPJEPS option APT. Je voudrais la passer en apprentissage sur deux ans et mon futur employeur aimerait savoir si il y a une equivalence apprenti BPJEPS APT et le BAFD pour savoir si dans un centre aéré je peut endosser des responsabilités de directeur voir sous-directeur (en tant qu'apprenti et non pas avec le bpjeps acquis) et ne pas être simplement un animateur BAFA.
Je suis preneur de toute information merci.
-
te31quiero
Bonjour a tous je passe les selections BPJEPS Loisirs Tous Publics dans moins d'un mois.J'aimerai savoir sur quoi travailler pour preparer mon entretien.merci
te31quiero@hotmail.fr
te31quiero@hotmail.fr
-
Michou
Peux importe, que tu es de l'expérience ou pas, BAFA, BAFD ou autres, l'essentiel pour les centres de formation c'est d'avoir du fric pour l'inscription....!! Le reste, il s'en foute.
-
jean Benoit
Je suis une vae pour l'obtention d'un BPJEPS Loisirs tous public. Je suis en train de rédiger mon livret 2 et comme la plupart d'entre vous je galère un peu. Si quelqu'un à un exemple d'activité techniques ou pédagogiqque je suis preneur. Voici mon adresse :
jeanbenoitjulienlaferriere@club-internet.fr
jeanbenoitjulienlaferriere@club-internet.fr
-
VD
j'ai suis en bac SMR est ce ke tu sais si je peux etre admise tout de meme en BP JEPS LTP????
-
jean Benoit
bonjour, suite a ta question, le BPJEPS est un diplome de niveau 4 ce qui correspond au niveau bac. Tu peux gràace a cela etre exempté des test de selections. Renseignes toi auprès de ta Direction Régionale De la Jeunesse et Sports.
-
rozy
bnjr clarisse je suis actuellement en bp jeps apt et pour pouvoir entrer en formation tt dépend de cke t veut réellement faire pr l apt que je fait actuellement il m a fallu passer un concour ecrit sur les connaissance du secteur en lui meme un entretien sur ma motivation a entrer en formation ainsi q un test sportif avc parcour d habilite motrice et un test luc leger pour nous les filles il fallait ateindre le palier 3 et pour ls hommes le 7. il n y a rien de compliqué si tu est sportive a la bases tt sa c du gateau pr toi mais si t n a aucunes experience en sport dès maintenant commence a faire quelque foot de 20m car le sport et la principale source d entrer en formation j espere avoir repondu a ta demande bon courage a plus bye