Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Comment avez-vous financé votre BPJEPS ?

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sandra

Comment avez-vous financé votre BPJEPS ?

Message non lu par Sandra » 10 nov. 2008 11:24

Bonjour,

Admise en BPJEPS LTP, je voulais savoir comment avez-vous financez votre bpjeps ?
Je sais que chaque situation est différente, mais peut être que vos réponses m'apporteront des pistes que je n'ai pas encore exploré.
Merci

Djélil

Re: Comment avez-vous financé votre BPJEPS ?

Message non lu par Djélil » 10 nov. 2008 12:17

Bonjour,

Pour ma part, 1000€ de ma structure + 3500€ de Jeunesse et Sport + 800€ de financement personnel.
Bonne chance

Sandra

Message non lu par Sandra » 10 nov. 2008 13:26

Djélil les 3500€ de Jeunesse et Sport c'était avec le PAS Parcours Animation Sports ?
J'ai contacté Jeunesse et Sport et j'ai rdv en fin de semaine pour éventuellement voir si j'ai le droit au PAS.

Djélil

Message non lu par Djélil » 10 nov. 2008 14:30

Honnêtement je sais pas du tout si c'est le PAS ou autre, c'était particulier comme situation.
Je suis entré en formation en faisant illusion sur mon financement et après 3 mois de formation je leur ai dit que je pouvais pas payer 5300€ et je suis allé voir la DDJS, c'était en décembre.Ils m'ont fait rapidement remplir un dossier et j'ai obtenu l'aide en 1 mois.
Apparemment sur cette période ils doivent cloturer leur budget et il leur reste toujours qqch, qu'ils distribuent sous forme de bourses. Il faut tirer un peu sur la corde sentimentale en soutenant qu'ils sont ta dernière chance et en montrant vraiment ta motivation. Si tu habites en Z.U.S ça peut aider aussi.

Bonne chance

lisiane

Message non lu par lisiane » 13 nov. 2008 18:10

mon bpjeps a été financé par la formation professionelle (fongecif)parce que je suis déjà salariée, dans mon groupe certaines étaient financée par l'anpe, d'autres par l'école de le 2nd chance renseigne toi auprès de l'anpe et bonne chance c'est costaud mais très interressant

Sandra

Message non lu par Sandra » 18 nov. 2008 17:57

Ma formation va être en partie financé par le conseil régional avec le PRFQ (Programme Régional de Formation Qualifiante)
Il reste à ma charge 1300 €...c'est mieux que 5000€.

la CAF peut aider ?
De combien est la rémunération du Conseil Régional tout les mois ?

Répondre