Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
atelier patisserie
-
JULIE
atelier patisserie
je travail en mass avec des personne polyhandicapé j'aimerai leur faire une activité patisserie mais je c'est pas ce ke cela poura leur apporte?MERCI de me repondre si vous savez
-
Mia
Re: atelier patisserie
tout ce qui est en rapport avec les mouvement: coordoner les gestes, faire des mouvements specifiques...
aussi, la memoire? lire la recette (s'ils savent lire), et l'appliquer, la suivre.
la decouverte des couleurs, des formes, des saveures...
ce qui est genial, que je fait avec les enfants, c'est de fabriquer des animaux ou objets en bonbon. par exmeple: pour faire une araignee, tu prend 1 prince, tu decoupe 8 ptits morceaux de reglisse ou de fingers pour faire les pattes, que tu place sur les cotee du prince. et tu colle 2 smarties sur le prince, a l'aide de nutella.
j'ai pris l'exemple de l'araignee, mais tu peux faire sa avec tout et nimporte quoi.
aussi, la memoire? lire la recette (s'ils savent lire), et l'appliquer, la suivre.
la decouverte des couleurs, des formes, des saveures...
ce qui est genial, que je fait avec les enfants, c'est de fabriquer des animaux ou objets en bonbon. par exmeple: pour faire une araignee, tu prend 1 prince, tu decoupe 8 ptits morceaux de reglisse ou de fingers pour faire les pattes, que tu place sur les cotee du prince. et tu colle 2 smarties sur le prince, a l'aide de nutella.
j'ai pris l'exemple de l'araignee, mais tu peux faire sa avec tout et nimporte quoi.