Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Animation local jeune

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Al

Re: Animation local jeune

Message non lu par Al » 13 nov. 2008 14:58

Salut,

sympa le site du local ;) le local lui meme également !!! en ce qui concerne le fonctionnement nous aussi on fait comme ça : c'est a dire que les jeunes viennent d'abord 2 ou 3 fois avant de leur donner les papiers d'inscriptions ensuite ils paient une cotisation de 10 € à l'année et payent une partie des activités. il est vrai que ça fonctionne bien mais ça risque tres certainement de changer (surtout en ce qui concerne la participation car la mairie a des gros problemes de sous :crying: )
par contre je savais pas que maintenant un barman pouvait remplacer un BEATEP serait ce la nouvelle règlementation JS ???? :crazy: :mdr!: non plus serieusement je rejoins le point de vue de Djelil je suis pas sûre que ce soit tres judicieux après ça va faire un peu double emploi et surtout au niveau péda je vois pas bien l'interet :za!ar: ça part je pense d'un bon sentiment mais suis pas convaincue. à voir ;) si ça fonctionne je pourrais toujours me recycler plus tard :mdr!: :lol:

je vous souhaite bon courage et bonne continuation à bientot

:bye:

Gat

Message non lu par Gat » 13 nov. 2008 15:55

Voilà ce local n'a rien de pédagogique mis a part familiariser les jeunes avec un bar (oups pardon je suis vilain), le bar ce situe en ville donc pas vraiment d'intéret pour un lieu de rencontre.
Après prendre un lieu privé pour en faire un lieu public (municipal) euhhh ... je vois pas là.
Je trouve ça un peu absurde comme projet de faire ça dans un bar, je proposais justement de faire ça comme dans les Mairie que je vous avais indiquer... mais je me suis fais un peu coupé l'herbe sous le pied (en gros ouais c'est bien ce que tu dis mais sinon j'ai une idée)
Enfin bref, je ne sais pas trop ce que leur projet va donner, une chose est sure ma supérieur ne cautionne pas trop cette idée de bar. oN verra Bien.

Sinon j'ai rencontré mon groupe de jeune qui serai intéresser, pour monter un projet de film d'animation, du sport, et travailler pour la ville pour faire un peu d'argent. On va voir ce que ça donne j'attend une réponse du bureau pour savoir si on peu avoir une salle de libre dans la structure

AL

Message non lu par AL » 13 nov. 2008 18:40

salut Gat,
je dois etre fatiguée mais je comprends pas tout : dans ta commune il existe déjà un local jeune et une référente propose de créer un nouvel espace jeunes dans un bar :crazy2: ton role exact est de t'occuper de ce local ???
enfin bref je veux de plus amples infos :mdr!:
pour en revenir au bar a part le fait de faire un bar sans alcool il va pas apporter grand chose car faudra m'expliquer comment tu peux "déclencher" des projets . surtout que je ne sais pas comment cela fonctionne chez vous mais ici faisant parti d'un contrat enfance jeunesse le local a un double conventionnement Jeunesse et Sports ce qui veut dire un certain fonctionnement, réglementations JS ... donc pas très faisable avec un bar. Bref apparemment tu as un groupe de jeunes motivés c'est super. ;) alors fonce dans tes projets

a bientot

severine

Message non lu par severine » 19 nov. 2008 22:18

kikoo!!
je taf depuis quelques tps en MPT...maison pour tous ou je suis sur le secteur jeuness, en référence sur un grps 12/15... je trouve que les animations reviennent vite a la meme chose donc je suis en recherche d'idées nouvelles, en avez vous ??

Al

Message non lu par Al » 20 nov. 2008 17:04

Salut Severine,

tout d'abord as tu demandé a tes jeunes ce qu'ils aimeraient faire car nous on fonctionne comme. a chaque fois que j'ai voulu "imposer" quelque chose j'ai pas eu une franche motivation de leur part :za!ar: nous on essaie de se reunir régulièrement, surtout pour les camps, afin de décider ensemble du programme du local. on a egalement l'option de la boite a idées pour les plus timides ;) sinon on fait egalement pas mal d'actions de prevention (realisation d'un CD ROM sur les jeunes et le Risque, opération Euro laser, forum de la prévention routière ...) là on envisage d'organiser un échange avec un pays européen.
voilà j'espere que ça t'aide un peu :ID2: surtout n'hésites pas car il est vrai que c pas toujours évident de se renouveller.

bonne continuation. :bye:

Djélil

Message non lu par Djélil » 25 nov. 2008 13:50

Gat, quels arguments la référente qui veut mettre cette histoire de local-bar en place met-elle en avant pour rendre le projet cohérent?
Vous ne discutez pas de ça en équipe avant de le mettre en place?

Séverine, les 12-15 selon moi c'est le public le plus appréciable à accompagner. Ils sont à la fois force de proposition et ils sont preneurs d'à peu près tout ce qu'on peut leur proposer (sportif ou culturel).

grandsydie

Message non lu par grandsydie » 02 mars 2009 10:02

Bonjour, je suis moi aussi responsable d'un local jeune en loire atlantique en milieu rural. Le local est ouvert depuis Janvier et notre but est de le faire fonctionner avec les jeunes. ils viennent en accueil libre mais j'aimerais leur proposer ds activités ou des projets.
Pouvez vous de donner quelques pistes et idées d'animation ou de projets que vous avez mis en place?
Merci d'avance

TSINA FOKONO MAX JORDY

Message non lu par TSINA FOKONO MAX JORDY » 14 janv. 2010 13:03

salut à vous,je suis jeunes étudiant en fin de formation à l'INJS-YAOUNDE au Cameroun j'aimerai profiter de votre expérience du terrain pour savoir d'avantage quel pourrait être mon rôle en tant q'Animateur pour le développement local.
TSINA F.MAX JORDY,
YAOUNDE-CAMEROUN

S.

Message non lu par S. » 16 janv. 2010 16:48

Bonjour tout le monde,

Quelles sont vos missions ? Comment se passe le choix des activités ? ils choisissent, ils construisent les plannings ?
Merci.

Gayot

Message non lu par Gayot » 16 sept. 2010 10:31

Je m'occupe de plusieurs local jeunes en milieu rural. Malheureusement, de plusieurs car je vois les jeunes qu'une fois par semaine. Il se trouve qu'ils manquent de dynamisme. Je voulais donc connaître vos fonctionnements, quels tranches d'âge? et que faîtes-vous? comment est-ce organisé? quels moyens avez-vous d'ouverture, financière et horaires...

Répondre