Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Les membres de l'équipe...

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Choco

Message non lu par Choco » 18 nov. 2008 10:09

Bonjour, je suis actuellement Contractuel dans une Mairie.
Depuis le jour où j'ai été embauché, j'ai obtenu mon D.E d'éduc' spé.
Parmi mes projets figure celui d'intégrer le service animation de mon Bled.
Ne trouvant que peu d'infos concernant l'emploi d'éduc dans un tel service, je fais appel à vos expériences respectives.
Au final, pourriez-vous me dire si vous avez déjà côtoyé un éduc dans le cadre de votre taf quotidien. Et si oui, pourriez-vous m'en dire plus concernant ce que vous avez mis en place.
Fraternellement.

Choco

Message non lu par Choco » 21 nov. 2008 15:27

Y'a quelqu'un ????

carline

Re: Les membres de l'équipe...

Message non lu par carline » 22 nov. 2008 07:46

Bonjour Choco

Oui y a quelqu'un !
Je bosse dans un Centre social où je cotoye des éducs mais ils sont au CAE, DVSEA, Sessad... nous faisons du travail d'éduc puisque nous bossons dans les quartiers difficiles....
Mais je ne rencontre pas d Educ contractuel mairie....
En fait que veux tu savoir ? car du boulot de quartier et rue cela ne manque vraiment pas c'est notre lot quotidien
Je veux bien de répondre mais explique ce que tu veux....
Bonne journée

Djélil

Message non lu par Djélil » 25 nov. 2008 12:06

Salut Choco,

Je bosse dans une MJC et il nous arrive de bosser avec les éducateurs du CODAZ (éducs de rue) mais c'est assez spécifique, c'est surtout pour des points réguliers sur la vie du quartier, du suivi particulier sur tel ou tel jeune ou pour mener des actions ponctuelles de prévention.

Par contre je reviens sur une de tes phrases Carline, ce n'est pas parce qu'on bosse dans un quartier qu'on fait du travail d'éduc, même si ça s'en rapproche surement plus qu'ailleurs. On reste animateurs, nos missions et nos compétences ne sont pas celles des éducs, d'ou la nécessité de partenariats

Choco

Message non lu par Choco » 25 nov. 2008 16:29

Salut Aline !
Bon, au risque de me répéter… je suis à la recherche de structures d’animation – si possible, municipale – avec des enfants dans lesquelles, il y aurait un éduc. Qui mettrait donc en place des actions avec une visée éducative, tout en étant ludique.
Un éduc' bossant étroitement avec des animateurs, pour synthétiser.
Merci d'avoir pris quelques minutes.

carline

Message non lu par carline » 26 nov. 2008 06:00

Bonjour

Pour Djelil
Oui je suis d'accord avec ce que tu dis... mais étant éducatrice j'en oublie souvent cette difference.
Et toutes les personnes qui bossent avec moi depuis longtemps sur le terrain se doivent d'être un mélange des deux... le terrain devient de plus en plus difficile... et rassure toi on travaille sans problème en partenariat avec tous les autres professionnels qui nous entourent....

Choco,

j'ai bien compris ... Mais tu es dans quel coin ? et pourquoi uniquement municipale ... pas facile d'avoir des stages tu as d'autres structures où ce serait plus facile.

Bonne journée à Tous

Carline

Choco

Message non lu par Choco » 26 nov. 2008 09:09

Merci à vous pour ces infos.
Pour plus de précisions, je recherche une structure municipale car je bosse actuellement dans un service dépendant de la mairie. Et, je compte demander une mutation... un changement de service... Vu qu'à l'époque où j'ai étais embauché, je n'étais pas encore éduc'.
Simplement...

Djélil

Message non lu par Djélil » 26 nov. 2008 09:27

Bonjour Carline, à ce que j vois les éducs se lèvent plus tôt que les anims. Pas de soucis c'était juste un rappel parce que je connais quelques anims qui volontairement enfilent le costard d'éduc mais sans en avoir les compétences, ce qui donne parfois des catastrophes.
Je suis d'accord que le terrain devient de plus en plus difficile, entre les commandes de la ville, de jeunesse et sport, de la CAF et les attentes des jeunes, mieux vaut savoir jongler...

Djélil

Message non lu par Djélil » 26 nov. 2008 09:40

Salut Choco, certaines communes ont leur propre service jeunesse donc je pense que c'est trouvable comme poste.

Théo

Message non lu par Théo » 26 nov. 2008 18:29

Bonjour à tous,

je vois qu'ici il y a des éducateurs qui bossent dans l'animation. Je souhaitais savoir s'il existe des expériences d'action ou de réflexion accès sur la prévention auprès des jeunes. Je travaille dans une commune où l'équipe municipale souhaite accentuer le poste d'animateur jeunesse sur la prévention. Mais bon... prévention, ça veut dire quoi ? Je ne comprend pas la commande. On ne travaille pas avec des adolescents difficiles, les problèmes d'alcool, de drogues ou de sécurité routière sont assez marginaux... Pouvez-vous m'aider dans la démarche demandée par la municipalité ?

Répondre