bonjour,
je souhaite mettre en place sur mon territoire un lieu d'accueil pour les ados mais dans un premiers temps,étant donné que je n'ai pas de local, je voudrais créer ce lieu au sein du collège. Seulement je ne sais pas trop comment m'y prendre en sachant que j'ai déjà rencontré la principale du collège qui est partante. Est-ce que vous pouvez m'apporter des réponses celam'aiderait beaucoup. Qui est responsable ? Comment le mettre en place? etc....
Merci pour vos réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
intervention au sein du collège
-
Layeus
Re: intervention au sein du collège
Salut,
Tout dépend du type d'accueil que tu souhaite mettre en place!
Un lieu d'échange? D'activités précises? Quel est ton but?
Comme la principale est d'accord le tout est du fixer des horaires sur la mise à disposition des (de la) salles! Puis te faire une programmation de se que tu veux y proposer, et comment tu conte y arriver! Mets toi à la place des jeunes et demande toi se que tu voudrais y trouver. Vois si tu as besoin d'intervenants extérieurs, dans quel cadre ils peuvent intervenir, par quels moyens, avec quel matériel, etc... Vois également si tu as besoin d'un budget. Pour obtenir des fonds tu peux contacter des associations, le conseil général, et la les organismes d'accueils en tous genres. si tu as d'autre questions contacte moi à lemeumeuh@hotmail.fr
Tout dépend du type d'accueil que tu souhaite mettre en place!
Un lieu d'échange? D'activités précises? Quel est ton but?
Comme la principale est d'accord le tout est du fixer des horaires sur la mise à disposition des (de la) salles! Puis te faire une programmation de se que tu veux y proposer, et comment tu conte y arriver! Mets toi à la place des jeunes et demande toi se que tu voudrais y trouver. Vois si tu as besoin d'intervenants extérieurs, dans quel cadre ils peuvent intervenir, par quels moyens, avec quel matériel, etc... Vois également si tu as besoin d'un budget. Pour obtenir des fonds tu peux contacter des associations, le conseil général, et la les organismes d'accueils en tous genres. si tu as d'autre questions contacte moi à lemeumeuh@hotmail.fr