Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DUT carriere sociale animation sociale et socioculturelle

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laurie

DUT carriere sociale animation sociale et socioculturelle

Message non lu par Laurie » 26 nov. 2008 15:02

Bonjour,

j'aimerais entrer en DUT d'animation sociale et socioculturelle et me pose quelques questions dont notamment si la formation est payante ? s'il y a des concours d'entrée ? Et s'il existe des chambres étudiantes pour les étudiants de cette formation ?

Merci beaucoups,
Laurie

Lilou

Re: DUT carriere sociale animation sociale et socioculturelle

Message non lu par Lilou » 26 nov. 2008 20:00

Bonjour Laurie,

J'ai fais cette formation sur Tours il y a de cela deux ans. Si tu as besoin d'informations, n'hésites pas à me contacter, je te laisse mon adresse msn : lilou_orbann@hotmail.com
Bonne continuation à toi!
Lilou...

Delph

Message non lu par Delph » 26 nov. 2008 21:20

Bonjour Laurie
J'ai moi même fait un DUT carrières sociales à l'IUT de Figeac.
Sachant que c'est une formation universitaire, tu dois payer les frais d'inscription de la fac, la sécu, la BU... et qq autres trucs (exactement comme à l'université).
Concernant l'entrée (j'imagine que çà dépend des IUT), à Figeac, il y a un écrit culture générale, puis le lendemain un entretien de motivation.
Puis enfin, concernant les hébergements, tu peux avoir droit à des appart/chambres du crous.
Je t'invite à consulter le site de l'IUT de figeac, il y a qq infos intéressantes.
J'espère t'avoir un peu aidée
Bon courage pour la suite de tes recherches

Laurie

Message non lu par Laurie » 27 nov. 2008 11:53

Oui Delph je te remercie tu m'a beaucoups aidé grâce à tes réponses ^^ Je vais donc aller me renseigner sur les sites des universités.

Répondre