Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseils en animation pour personnes agées

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pascaline

Re: animation dans une maison de retraite

Message non lu par Pascaline » 25 nov. 2008 08:35

Bonjour Anne-marie,
Suite à ton message, je voulais te dire que dans notre établissement nous organisons une fois par an une kermesse. Ce jour là un thème est choisi (ancienne école, moissons, ...)et les cuisines prépare un repas en lien. De m^me nous décorons notre établissement par rapport au thème. En ce qui concerne la récolte de fonds, nous vendons les objets fabriqués par les résidents. De même nous sollicitons les commerçants du village et nous organisons des jeux pour faire gagner les lots (payant bien sûr). Cette journée marche très bien, les familles, amis jouent le jeu. Je reste à ta disposition pôur plus de renseignements.

hugues sylvie

Re: conseils en animation pour personnes agées

Message non lu par hugues sylvie » 25 nov. 2008 10:00

bonjour vince
je suis une animatrice novice BPJEPS et travaillant seule je recherche des contacts pour des conseils et échanges de pratiques ou d'infos. dans vos messages vous invitez à discuter sur msn mais je n'ai pas trouvé votre adresse. merci de me la faire parvenir car j'aimerais en savoir plus sur votre expérience professionnelle.
salutations.
sylvie.

hugues sylvie

Message non lu par hugues sylvie » 25 nov. 2008 10:03

bonjour
votre projet intergénérationnel me plait beaucoup pourrais je avoir des détails.
cordialement
sylvie

hugues sylvie

Message non lu par hugues sylvie » 25 nov. 2008 10:16

bonjour rémy
je prends connaissance de votre message sur les activités en lien avec la nature et je suis intéressée par votre document sur la branche d'arbre. je réalise en ce moment avec des personnes légèrement désorientées des activités "autour de l'arbre" si cela vous intéresse on peut échanger.
sylvie.

anne marie

Re: animation dans une maison de retraite

Message non lu par anne marie » 25 nov. 2008 21:09

un grand merci pour tes conseils,et j'espere en avoir d'autres idées .A bientot

anne marie

Message non lu par anne marie » 25 nov. 2008 21:21

bonjour Sylvie voici mon adresse Email si tu veux on peut se donner qq conseil pour nos ateliers .A bientot

hugues

Message non lu par hugues » 27 nov. 2008 19:46

d'accord pour échanger
mon adresse est : hugues.sylvie1@aliceadsl.fr
à bientôt

morgane

Message non lu par morgane » 01 déc. 2008 17:47

bonjour, est ce que vous pouvez me donné ds idées d'animations ainsi que des conseils pour mon futur poste en tant qu'animatrice pour personnes agées en longs et moyens séjous?? svp. je vous remercie d'avances.

Malorie

Message non lu par Malorie » 02 déc. 2008 10:51

Bonjour à toutes et a tous!
Je suis en 2ème année de formation assistante sociale et en stage en hôpital local. Je suis amenée à travailler avec les personnes âgées de la maison de retraite rattachée à l'hopital local et je dois mettre en place une intervention d'intérêt collectif. J'aimerais mettre en place un projet intergénérationnel mais avoue ne pas avoir beaucoup de connaissances sur ces actions.

Si certaines personnes ont pu élaborer un diagnostic et mis en place une action intergénérationnelle en maison de retraite, je serais très intéressée de pouvoir en échanger avec elles et connaître leur action.

Je remercie d'avance les personnes concernées et attend de leurs nouvelles!!

Bonne continuation à vous tous dans votre parcours..

rousselot

Message non lu par rousselot » 02 déc. 2008 12:18

Bonjour,

Je vais prendre mon premier poste en tant qu'animatrice à l'accompagnement social en EHPAD et je recherche des activités nouvelles pour mon public.
Je souhaite leurs proposer des activités innovantes. Peux tu m'aider à cette prise de poste?
Merci d'avance pour tes bons conseils.
Anne-Sophie

Répondre