Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

que faire avec beatep

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
perrin

que faire avec beatep

Message non lu par perrin » 13 nov. 2008 23:29

Diplomèe depuis 2003 du beatep animation aupres des personnes agèes, j exerce actuellement un poste dans une association de maintien a domicile depuis 10 ans.

Malheureusement ce poste ne me permet de faire de l animation, ni de la crèation de projets auprès des p.a.Ayant l 'envie de privilègier le contact et l'aide aux personnes agèes ou non.

j'aimerai savoir avec le niveau beatep ce que je peux faire comme formations ou vers quels autres styles de postes je pourrais me diriger.

Merci de venir a mon secours.lol.eclairez-moi svp

perrin

Re: que faire avec beatep

Message non lu par perrin » 17 nov. 2008 18:59

pas de réponse

loluane

Message non lu par loluane » 18 nov. 2008 12:13

Tu peux t'orienter vers les maisons de retraite, ils prennent de plus en plus des beatep option personnes âgées pour assurer l'animation des résidents. Autrement tu as aussi les clic qui recherchent parfois des animateurs pour assurer l'organisation des animations concernant les retraités de la commune, adresse toi au ccas des communes qui te donneront les renseignements. Quant à une formation, le dejeps semble le plus adapté après un beatep et cela pourra t'ouvrir plus de portes, avec des responsabilités plus grandes, voir des directions de structure. Bon courage ! bye

judith

Message non lu par judith » 04 déc. 2008 01:00

Bonjour, j'ai un petit souci voilà je suis titulaire du BAFA, du BAFD, et depuis 2 ans du BEATEP activités culturelles d'expresseion option technologie de l'information et de la communication, je tiens à signaler que j'ai exercé dans le domaine de l'animation de 1997 à 2006 et de 2006 à 2008 j'étais suirveillante de vie scolaire dans un lycée faute de trouver mieux, voilà j'ai postulé à la Maison Départementale de l'Enfance de chez moi (la Guadeloupe) et le directeur m'a répondu qu'il n'avait aucun poste qui correspondait à ma qualification et que je devais passer à la formation d'éducateur de jeunes enfants, mais ne voilà t'il pas que je sais que des personnes sont recrutés dans cette structure avec le BAFA et d'autres sans rien. Il me semble qu'une Maison de l'Enfance accueillait des jeunes et des enfants et qu'il fallait mettre à leur disposition des projets enfin des choses cohérentes quoi, il m'a même demandé ce que je pouvait leur rapporter pour ensuite me dire d'aller me former sans pour cela après cette formation avoir une promesse d'embauche! Qu'en pensez vous?

Répondre