J'aimerai avoir vos conseils rapport à ceci:
Voilà je suis en terminale, ai un peu d'expérience dans le champs de l'animation socioculturelle car j'ai eu la chance de me plongé dans ce milieu à 15 ans en tant qu'anim bénévole. L'an dernier j'ai multiplié les expériences dans diverses structures et auprès de plusieurs public ce qui a tjrs renforcé la foie que j'ai en ce métier. Depuis peu j'ai mon bafa.
Depuis deux ans, j'ai dans mon projet d'avenir, l'envie d'effectué la formation bpjeps ltp, mais je me confronte à un soucis: ma situation actuelle.
J'ai 18 piges, suis dans le système scolaire et cette formation (bpjeps) n'est pas initiale donc je ne peux renter en formation sans employeur ni financement. Et je ne peux au jour d'aujourd'hui prospecter inlassablement envers des structures qui seraient susceptible de m'embaucher en contrat pro, rapport à ma scolarisation au lycée.
J'avais donc dans l'idée d'acquérir de l'expérience et de la maturité en effectuant l'an prochain une formation d'auxiliaire de puériculture OU un cap petite enfance qui sont dans un autre domaine mais qui pourraient être un bagage en plus, d'autres compétences et un diplôme d'état (pour la formation d'aux), afin de commencer d'ici quelques années le bpjeps avec peut-être plus de maturité.
Vous en pensez-quoi?
Dois-je rechercher tout de même une structure pour le bpjeps ltp? Et si c'était le cas est-ce raisonnable de commencer cette formation à mon age?
Faire une formation dans la petite enfance est-ce négatif pour me constituer un véritable bagage en vue du bpjeps? C'est trop se disperser?
Merci aux personnes qui ont eu la patience de lire mon mess ^^
J'attends vos conseils avec impatience