Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment le devinir ?

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nicolas

comment le devinir ?

Message non lu par nicolas » 13 déc. 2008 08:17

Bonjour ,

Jevoudrais savoir svp comment on peut devenir animateur socioculturel ?
Moi j'a le BAFA option petite enfance , le PSC1 ( brevet de secourisme ) et le BAC SMS .
J'ai fait un stage en psy adulte , en Centre de Loisirs , en créche , et je fais partis bénvollement d'une association qui soutien les familles qui onts des enfants , jeunes ou adultes handicapés ( tout types de handicap ) .
Ma ues tion est la suivante :
Comme je sais qu'on peut devenir Animateur socioculturel par diffrent moyens y a t-il une formation plus adapté et plus direct ? aussi il aurais l'option "petite enfance " dans le metier d'animateur socioculturel ?
Pouvez-vous me direquelles école organise la formation ? ou se trouvent-elles ?
Deplus y a t-il des épreuves de sélections pour pouvoir y entrer ?

Merci beauvoup des réponses d'avance

nina

Re: comment le devinir ?

Message non lu par nina » 14 déc. 2008 01:58

Wahou! On dirait mon parcours à quelques détails près ^^
Bien pour avoir le plus d'infos complètes et claires farfouille dans le sujet que je créé il y a de là heu... un bout de temps ^^

Lien:
http://www.lesocial.fr/forums/read.php? ... 04&t=17504

Emy

Re: comment le devinir ?

Message non lu par Emy » 14 déc. 2008 11:04

tu peux faire un DUT en deux ans, ou il y a des formation jeunesse et sport comme le bpjeps ou le dejeps je crois. Renseigne toi sur les formations jeunesse et sport !

Répondre