Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

L'Après Formation BPJEPS

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nina

L'Après Formation BPJEPS

Message non lu par nina » 17 déc. 2008 04:29

Juste pour dire que ca me trou le c** de voir autant de personne sortant d'un bpjeps donc d'un lieu de formation et d'une structure se retrouvant sans poste après la formation,cherchant sans cesse un boulot c'est effrayant! les organismes vous lâchent-ils? Quand est-il de la structure qui vs a accueilli lors de la formation? Quel lendemain au bpjeps? :sweat: :hein?:

Valérie

Re: L'Après Formation BPJEPS

Message non lu par Valérie » 17 déc. 2008 09:36

Salut, je réponds à ton sujet car ca me concerne. J'ai fini ma formation Bpjps depuis MAI 2008 et je suis toujours en train de chercher du boulot. J'ai trouver un petit CDD les mercredis et vacances mais c'est quasi rien.

Pour répondre à tes questions:
L'organisme devait nous aidé mais rien. Il nous demande notre projet après mais c'est tout. Et la structure qui m'a acceuillis à que deux salariés et c'est que des bénévoles les autres, ils ne cherchent pas à embaucher.

Je suis dégoutée et je pense changer de métier mais rester dans le social! enfin je cherche... si d'autre personne sont dans mon cas, n'hésitez pas! ;)

Djélil

Message non lu par Djélil » 17 déc. 2008 14:35

Ca doit dépendre aussi des régions. Honnêtement ici en Rhone-Alpes y'a de quoi faire avec un BPJEPS, entre les MJC, les centres sociaux, les mairies, les ME etc...

nina

Message non lu par nina » 17 déc. 2008 20:31

Coucou!

Effectivement Djélil c'est ce que j'ai pu apercevoir dans d'autres sites (lors d'annonces de directeurs) il y a pas mal de demande d'anim socio-culturel, responsable de secteur jeunesse,... En province (je domicile en IDF) et c'est au premier qui y arrivera en agglomération. Je sais que tous les secteurs sont touchés par le chômage mais ca paraissait légèrement différent pour l'animation je connais des personnes ayant eu des poste a responsabilité (qui les ont pourvu ya un bout de temps) qui partait d'un tout autre domaine, pas de diplôme lié au secteur, etc C'était super cette hétérogénéité, mais mnt on ns demande d'être qualifié, des formations pro ou universitaire existant pour et on trouve pas ou peu de boulot à la sortie, grosse désillusion :oups!:
Va falloir redoubler d'effort!

Répondre