Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
conseils en animation pour personnes agées
-
pichon martine
Re: conseils en animation pour personnes agées
Bonjour
Je suis aide medico psychologique , je souhaiterais savoir si vous avez des idées pour animation des personnes âgées en fauteuil, car je trouve que cette catégorie de personnes sont un peu laissée de coté .je souhaiterais mettre en place des animations pour eux, mais les idées me manques.Merci d'avance
Je suis aide medico psychologique , je souhaiterais savoir si vous avez des idées pour animation des personnes âgées en fauteuil, car je trouve que cette catégorie de personnes sont un peu laissée de coté .je souhaiterais mettre en place des animations pour eux, mais les idées me manques.Merci d'avance
-
Laurence
Bonjour,
Jusqu'a présent j'etais considérée comme une accompagnatrice.
L'animation a toujours fait partie de mon travail. Mais dans 1 mois je vais occuper une nouvelle fonction celle d'animatrice dans un EPHAD qui ouvre ses portes. Il faut que je presente un projet d'animation. Malgré de nombreuse idées, j'appréhende. Pourriez vous me guider et me donner votre avis sur mes choix.
Je vous en remercie d'avance
Jusqu'a présent j'etais considérée comme une accompagnatrice.
L'animation a toujours fait partie de mon travail. Mais dans 1 mois je vais occuper une nouvelle fonction celle d'animatrice dans un EPHAD qui ouvre ses portes. Il faut que je presente un projet d'animation. Malgré de nombreuse idées, j'appréhende. Pourriez vous me guider et me donner votre avis sur mes choix.
Je vous en remercie d'avance
-
sarah
Bonjour, justement je recherche des activités, animations pour personnes agées et ayant déjà fait le tour de pas mal de choses et je vois que ce sont souvent les mêmes choses qui reviennent pourrais tu m'aider à me guider ds mes recherches d'activités et de projet.
Je te remercie d'avance et bonnes fêtes de fin d'année
Je te remercie d'avance et bonnes fêtes de fin d'année
-
anne marie
bonjour, je suis animatrice dans un centre de soins et maintenant je passe responsable en animation en maison de repos .C'est vrais que les animations sont souvent ,coloriage,jeux de société,ateliers mémoire,gym douce etles animations anniversaire,chorale,messe.Mais ils arrivent encore à s'ennuier.Si tu peux me donner q.q idées supplémentaires je suis preneuse.Merci d'avance
-
carole
Bonsoir à tous et a toute
voila je suis en formation BPJEPS
et je rame sur l'écriture de projet d'animation exactement l'étape de: les moyens et le budget est ce que quelqu'un pourra m'aider ou m'envoyer un exemple pour finir mon projet
je suis a la bourre je devrai le rendre le 30 décembre merci a vous
voila je suis en formation BPJEPS
et je rame sur l'écriture de projet d'animation exactement l'étape de: les moyens et le budget est ce que quelqu'un pourra m'aider ou m'envoyer un exemple pour finir mon projet
je suis a la bourre je devrai le rendre le 30 décembre merci a vous
-
isabelle lebet
bonjour
suis actuellement en formation animatrice depuis 8 mois dans une fondation .pour personnes alzheimer.
j'ai mis en place un atelier peinture, entre autres aussi découpage ,collage .
je voudrais pouvoir encore aux mieux apportée a tous ces passagée du temps vue votre expérience,vous serais t'il possible de m'indiquée quelque concepte a apportée......
vous en remercie et au plaisir de vous lire.
isabelle
suis actuellement en formation animatrice depuis 8 mois dans une fondation .pour personnes alzheimer.
j'ai mis en place un atelier peinture, entre autres aussi découpage ,collage .
je voudrais pouvoir encore aux mieux apportée a tous ces passagée du temps vue votre expérience,vous serais t'il possible de m'indiquée quelque concepte a apportée......
vous en remercie et au plaisir de vous lire.
isabelle
-
mayane
Je viens de poster un message justement sur ce forum et j'ai vu votre message.Moi,je commence juste de travailler comme animatrice et le public dont je m'occupe était plutot habitué à rester dans leur chambre,à regarder la télé ou juste se rendre à la cantine pour manger.Les convaincre et les motiver me semblent périlleux et je dois surtout veiller à ne pas bouleverser leur rytme et leur habitude.Pourtant,il me faut les sortir de leur solitude et de l'ennui.Vos conseils seront les bienvenus.Merçi de me répondre.
-
louloute
bonjour j'ai lu ton message je suis aide medico psychologique et travaille dans une unitée pour personne atteinte de la maladie alzheimer qui vient juste d'ouvrir et je doit mettre des animations en route je serais ravie de connaitre se que tu as mis en place a tres bientot
-
marie
bonjour pascal
je suis moi aussi animatrice en gérontologie et ce serait bien d'échanger quelques idées , je suis passionnée par ce métier comme toi j'ai l'impression.
Au fait est ce toi qui est intervenu le jour de noël , sur RMC pour parler de tes actions menées dans l'établissement où tu travailles ?
Au plaisir de te lire...
Marie
je suis moi aussi animatrice en gérontologie et ce serait bien d'échanger quelques idées , je suis passionnée par ce métier comme toi j'ai l'impression.
Au fait est ce toi qui est intervenu le jour de noël , sur RMC pour parler de tes actions menées dans l'établissement où tu travailles ?
Au plaisir de te lire...
Marie
-
malolita
Mon équipe débute juste dans le métier et on est là que depûis 15 jours.Mais on a projetté pas mal de chose,discuté avec eux de leur vie d'avant et ils adorent en parler,croyez-moi.Ils n'oublient rien leur passé et on a décidé d'écrire avec eux un petit livre personnalisé avec chaque résident
avec leur accord.Les faire cuisiner des gateaux d'antan,ils apprécient et ne rechignent pas à manger contrairement aux plats qu'on leur sert,un pique nique,les emmener au marché pour acheter des brèdes( plantes comestibles dont on trie les jeunes feuilles ou les bourgeons)des légumes,des fruits.Les faire participer à la confection des repas.Il est prévu une sortie dans les églises pour la visite des sept crêches( c'est un foyer religieux).Une projection de film comiques,un après-midi en musique et danse.L'entretien de leur véranda en leur compagnie .Certains d'entre eux ont dédié cet espace à leurs plantes donc une occasion de leur proposer de désherber leur pot de fleur en leur compagnie.Mais avant de mettre tout ça en place,il faut gagner leur confiance et surtout on a repéré leurs besoins,leur passion.Mais vous savez,ils apprécient qu'on s'assoit avec eux pour discuter,temps qu'on ne dispose pas le matin vu qu'on est affecté au service du petit déjeuner aussi à l'entretien des chambres mais qui nous permet aussi de faire des échanges.
avec leur accord.Les faire cuisiner des gateaux d'antan,ils apprécient et ne rechignent pas à manger contrairement aux plats qu'on leur sert,un pique nique,les emmener au marché pour acheter des brèdes( plantes comestibles dont on trie les jeunes feuilles ou les bourgeons)des légumes,des fruits.Les faire participer à la confection des repas.Il est prévu une sortie dans les églises pour la visite des sept crêches( c'est un foyer religieux).Une projection de film comiques,un après-midi en musique et danse.L'entretien de leur véranda en leur compagnie .Certains d'entre eux ont dédié cet espace à leurs plantes donc une occasion de leur proposer de désherber leur pot de fleur en leur compagnie.Mais avant de mettre tout ça en place,il faut gagner leur confiance et surtout on a repéré leurs besoins,leur passion.Mais vous savez,ils apprécient qu'on s'assoit avec eux pour discuter,temps qu'on ne dispose pas le matin vu qu'on est affecté au service du petit déjeuner aussi à l'entretien des chambres mais qui nous permet aussi de faire des échanges.