Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bafa

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sabzou

Re: bafa

Message non lu par sabzou » 27 déc. 2007 17:53

salut si tu veu trouvé des financement pour le baffa va a la mission locale il y a rien de mieu tu a une petite participation

sarah

Message non lu par sarah » 30 mars 2008 21:12

bonjour

je me permets de vous ecrire suite a votre mesage.Moi jai passer mon bafa du 27/02/08 au 05/03/08 oui tous les organismes se valent a peu pres cela depend des formateurs comme vous le dites si bien.Mais jetais décu du fait ke léo lagrange nous a di une chose et une fois arriver la bas tout etait l'inverse c a dire ke léo lagrange nous avais di ki y aurait ke 2 veiller au final on en a eu 7 je lai fai en internat.et les horaires setait pa posible du non stop.esperant avoir une reponse de votre part je vous en remercie d'avance

nina

Message non lu par nina » 31 mars 2008 14:27

Je confirme Sarah mon stage théorique effectuer avec léo lagrange était intensif! Contrairement à d'autres personnes l'ayant fait avec d'autres organismes?
Les points positif étaient que malgré que nous soyons le plus gros groupe de stagiaire de toutes les sessions nous nous entendions relativement bien ensemble. La majorité des stagiaires se sont revue après la session ^^

Le stage théorique était du 9H/22H alimenté de cours /d'activités/de séances avec son référant en occultant que nous travaillions après 22H sur les activités que nous présentions les prochains jours (petites activités, veillées, expos,...).

Ce qui m'a fais tenir est d'une part l'envie d'avoir ma première partie, l'intérêt que j'avais pour ce stage et bien sûr la bonne ambiance qu'il y avait avec mes potos du bafa ^^ aussi bien sur les travaux que de par nos personnalités, il y avait une bonne cohésion et ça évite de penser à la fatigue, au stress de l'évaluation car on est vraiment bien dans le groupe!

Sur une veillée il y a un imprévue qui s'est révélé bénéfique en plus des stagiaire il y vait un réel publique mais bcp plus jeune que pour la tranche d'âge destinée a y participer.
En tant que futur anim nous avons adaptés cette soirée ;)

Et toi avec quelle région Léo.L es-tu parti?

Pauline

Message non lu par Pauline » 31 mars 2008 14:54

Tous les stages pratique bafa sont tres intense et c'est pour vous préparez à qd vous serez sur le terrain.
En centre de vacances les enfants sont la 24h/24 donc de 7h du matin jusqu'a 22h vous etes avec les enfants apres il y a encore la réunion et à préparer les activités du lendemain.
Apres en centre de loisirs c'est moins intense car les enfants sont la de 8h à 18h a peu pres, apres il y a tjs la réunion et la préparation des activités.

zinouuu

Message non lu par zinouuu » 19 déc. 2008 15:56

je passe mon bafa a arcy sur cure le 27 décembre jusqu'au 3 janvier avec l'ifac d'asnieres (92) si yen a ki le passe au meme dates faites signes

Marine

Message non lu par Marine » 23 déc. 2008 13:11

Bonjour,
J'ai également passé ma formation générale avec Léo Lagrange, et à mon inscription, on m'avait prévenu de 2 veillées jusqu'a 22 heures. En fait, ça a été 7 veillées, jusqu'à 22h, avec de la préparation à faire pour le lendemain matin. Résultat : couchée rarement avant 1h du mat, lever 7h, et quasi pas de pause autre que pour se mettre à table !
La motivation fait tenir le coup, mais le retour est difficile... Le point positif : on a pas 5 minutes pour penser à sa famille ! La pression est importante.
Bon courage, car pour le coup, je suis pas super pressée de faire mon appro !

nawel

Message non lu par nawel » 25 déc. 2008 21:07

bonsoir

suite a ton mesage qui ma interpeler c vrai ke moi ausi je metais inscrite avec leo lagrange qui au debut de linscription nous avait di 2 veillés il s'avere kil en a eu 7 cetait fatiguant. et tu la passer kand et qui etait tes formateur merci de me repondre

sousou

Message non lu par sousou » 25 déc. 2008 21:08

bonsoir

sarah je suppose que tu lai passer avec moi car je lai passer avec les memes dates que toi tiens moi au courant surement que c toi

Olivier

Message non lu par Olivier » 26 déc. 2008 13:03

Salut;

Ca me fait marrer de lire les remarques sur le rythme de vie. Ca fait mainrenant 5 ans que je fais des colos chaque été (en général avec des ados "difficiles"). Pour ce que j'en sais, pouvoir tenir le coup deux semaines (ou 3) en dormant max 5h (je suis à une moyenne de 4h) par nuit est indispensable.

Ceux qui n'en sont pas capables devraient plutôt envisager les CLSH.

FLORIAN

Message non lu par FLORIAN » 11 févr. 2009 00:56

bonjour tout le monde , je passe mon bafa premier niveau des ce samedi la . j'ai tres peur car je suis timide.. je voulais savoir si c'etai plus compliquer pour les timide et se qu'on fesait de ses 8jours .

Répondre