Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quelles sont les qualitées requises pour être animateur?

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chouloute

quelles sont les qualitées requises pour être animateur?

Message non lu par chouloute » 14 janv. 2009 11:24

Je pense avoir quelques réponses à cette question mais je souhaiterais compléter ma réponse. je vous demande cela pour faire ma lettre de motivation. C'est très important
MERCI A TOUS

BABETTE

Re: quelles sont les qualitées requises pour être animateur?

Message non lu par BABETTE » 15 janv. 2009 20:59

voila quelques qualités que tu devrais avoir :

Ouverte, sachant travailler en équipe, être a l'écoute, dynamique , motivé, en grande forme physique, tu doit prendre en compte chaque enfants (si tu choisis par exemple ce public) et adapter les activités en fonction de l'age des enfants.

gwada971

Message non lu par gwada971 » 02 déc. 2009 17:35

je te remercie pour tous ses conseils

Djélil

Message non lu par Djélil » 03 déc. 2009 16:14

Selon moi un bon anim est responsable (connaitre un minimum la législation et les consignes de sécurité en matière d'animation), créatif (arriver à embarquer les gamins dans l'imaginaire, arriver à faire des trucs sympas avec pas grand chose), motivé (sourire, attitude agréable), disponible (ponctuel, à l'écoute des enfants et de l'équipe).

Répondre