Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Loups Garous de Thiercelieux

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
raf

Message non lu par raf » 27 janv. 2009 20:33

sos

je passe mon bafa actuellement et le groupe dans lequel je suis propose une activité qui s appelle:
ils m ont expliqué plein de foi et j suis meme allee sur internet me renseigner mais j suis pas a l aise avec ce jeux et j me sent pas de le presenter demain devant les formateurs
avez vous un conseil pour ce jeux
help

nina

Re: Loups Garous de Thiercelieux

Message non lu par nina » 01 févr. 2009 00:46

C'est un jeu passionnant, enfin, des anims ne l'apprécie pas du tout mais objectivement ca mobilise chez le jeune sa réflexion, son jugement et son argumentation... Quand une partie est menée correctement. Si tu n'es pas à l'aise avec ce jeu ne le présente pas car il faut au minimum y avoir jouer pour le présenter avec crédibilité.

Je vais tenté de t'expliquer au mieux le concept :

4 loups 12 villageois banals, 6 villageois avec pouvoirs (22 cartes grosso-modo)

1er tour: Tous le monde ferme les yeux "le village s'endort" le meneur demande tout à tour aux villageois aux pouvoirs, ex: voyante de regarder une carte de son choix, le joueur ne se déplace pas et ne fait qu'indiquer du doigt son choix.

Le meneur lui montre la carte et elle referme les yeux.

Successivement il va demander au voleur, etc d'accomplir leur pouvoir.

Puis vient le tour des loups garous (les joueurs ferment tjrs leurs yeux) le meneur demande donc aux loups garous de "se réveiller (c'est censé se passé la nuit dans l'histoire) ils choisissent sans bruit leur victime l'indique au meneur et referme les yeux.

Enfin le meneur annonce que "le jour se lève"
chacun ouvre les yeux.

Le meneur dit "ex: Tom a été tué par les loups"

De là commence un débat "mais qui sont les loups garou" chacun tente de défendre sa peau et chacun vote contre une personne, c'est la majorité qui l'emporte.

Les loups ne doivent pas dire qu'ils le sont et doivent se faire passer pour des villageois , les joueurs votent pour en éliminé un en pensant que c'est un loup "J'ai senti la main de Sabrina bougé près de moi c'était certainement pour indiquer sa victime, c'est un loup" Ce n'est pas une certitude car tout le monde fermait les yeux sauf les loups-garous mais les participant se base sur des supposition, et les loups manipulent subtilement leur entourage pour tué un autre villageois, en votant contre lui et en influencent les autres pour faire de même.

Chacun dément, feinte, argumente en sa faveur ou d'un des leurs (pour les loups).

Après vote un participant est mort, les villageois espère avoir voté pour le bon et les loups espère secrètement ne pas avoir été repéré.

Le meneur montre la carte du joueur éliminé et il annonce que le "village se rendort" et rebelotte, il suit le même schéma jusqu à la fin du jeu.

La partie se continue ainsi de suite jusqu'à soit que les loups aient été éliminés soit que les loups soit les derniers survivant.

1-distribution carte
2- village s'endort" tous le monde ferme les yeux
3-meneur appelle la voyante
4- voyante ouvre les yeux et désigne carte sans faire de bruit
5- le meneur lui montre, la repose la voyante ferme les yeux
6- le meneur appelle ainsi successivement et dans un ordre établi par les règles du jeu les personnages avec pouvoirs, puis les loups.
7-Victime désigner pr les loups
8- le matin se réveille chacun ouvre les yeux le meneur déclare un joueur tué par les loups et montre la carte du joueur aux autres.
9- tous le monde débat pour trouver les loups, les loups se font passé pour villageois et se rallient pour voter contre un villageois sans se faire prendre
10- les joueurs votent contre un participant
11-le meneur montre la carte du participant vaincu
12-le village se rendort
13- le meneur continue comme ça le jeu jusqu'à la fin ou il ne reste plus que
-soit les villageois qui on survécu et tués les loups
-soit le ou les loups survivant qui ont tués tous les villageois

Bonne chance!

Répondre