Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin infos pour DEJEPS

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Julie511

Besoin infos pour DEJEPS

Message non lu par Julie511 » 05 nov. 2008 01:57

Bonjour à tous,

Apres m'etre renseigné sur le DEFA (qui visiblement ne se fait plus) je souhaite m'orienter vers le DEJEPS.

J'ai donc parouru bien nombre de sites afin d' obtenir le plus d'infos sur cette formation !
Le plus important pour moi etant de savoir si oui ou non je pouvais pretendre à cette formation.. bon pas de soucis je rentre dans les criteres de selection !! lol

A present le probleme que je rencontre c'est que les mentions qui sont succeptible de m'interesser de se font pas partout; elles se font même très rares apparement !!

J'aimerais choisir parmi ces 2 :

- spécialité Perfectionnement sportif, MENTION : Activités Physiques et Sportives Adaptées

- Spécialité Animation Socio-educative ou Culturelle, MENTION : Animation Sociale

Impossible de trouver un centre proche de chez moi porposant ces formations !
J'habite le nord du loiret, limite seine et marne.
Je recherche donc une structure dans les environs, 45, 77 ou 91.
En connaissez vous ? etes vous egalement interessé par ces memes spécialités ? avez vous des infos sur d'eventuels dates d'inscriptions ?

Merci, j'espere pouvoir m'inscrire le plus rapidement à l'une de ces spécialités mais dans un secteur proche de chez moi.

manu

Re: Besoin infos pour DEJEPS

Message non lu par manu » 05 nov. 2008 11:25

moi je dirai appelle la DRJS des régions ou tu pourrais aller et tu auras des adresses des centres de formation (en plus tu pourras leurs demander les équivallences avec ton BE). après les info de stagiaires déjà dedans sont toujours intéressantes mais il me semble que le dejeps animation social est relativement récent et donc en effet peut etre pas très répandu

et pour le lieu moi je suis allée en defa dans la région ou les frais de formation étaient pris en charge par le conseil régional pour les demandeurs d'emploi. mais j'avais 1 point de chute pour me loger

Julie511

Message non lu par Julie511 » 05 nov. 2008 19:55

Oui merci Manu,

Je vais me renseigner à DRJS car apres tout les sites ne sont peut etre pas à jour et je pense qu'ils pourront me dire si une session va se creer prochainement ou pas!
apres moi j'ai pas forcément envie de m'eloigner de mon domicile, j'ai une petite fille de 5 mois, donc j'aimerais pouvoir la retrouver tous les soirs...

christine

Message non lu par christine » 02 févr. 2009 15:13

Bonjour Julie
Je commence pour ma part le DEJEPS mais en VAE, lequel d'après le référentiel ressemble à un mixe de BEATEP et BAFD.
Normalement l'organisme de formation FRANCAS a des antennes dans chaque région et également un site internet.
J'aimerai également avoir le détail de la formation pour mes écrits
Bon courage
Christine

tom_anim

Message non lu par tom_anim » 18 mars 2009 16:41

Bonjour,
je suis actuellement une formation"accopmpagnement à la VAE DEJEPS Mention animation sociale"à l'INFA de nogent sur marne. En recherche d'échanges sur la vae, j'aimerais aussi mutualiser ma démarche. je suis à ta dispo si tu as besoin.
Merc

dangel julie

Re: Besoin infos pour DEJEPS activite phsique adaptés (handicapés mentaux)

Message non lu par dangel julie » 01 sept. 2009 10:49

bonjour
Je suis vraiment interresé par le DEJEPS avec pour spécialités avec les handicapés menaux serait il possible que vous me communiquiez tout les etablisseent en france qui forme a cette spécialité je vous en remercie d'avance.

Kév

Message non lu par Kév » 06 déc. 2009 21:47

Je prépare les concours DEJEPS "animation social" pour travailler dans le milieu du handicape mental. Je passe jeudi le premier à Nantes et en janvier celui de Rennes. Il est encore temps de s'inscrire pour Rennes, mais c'est bientôt fini je pense. Bon courage.

JULIE 25

Message non lu par JULIE 25 » 09 déc. 2009 10:49

bonjour kevin
j aurai aimer savoir si apres tes concours tu pouvais m expliquer sur quoi tu es tonber le cout des concours je te souhaite bonne chance

Kév

Message non lu par Kév » 11 déc. 2009 22:51

Julie,

Le concours était chaud ! je suis tombé sur une pseudo diserte sur la place des parents dans le projet éducatif des structures (exclu, hyper investie?). Avec la question supplémentaire suivante: "L'animation est-elle concernée ?". En une heure c'est vraiment cour !
La deuxième heure. Une synthése de doc (6 pages de doc) sur la situation des Roms (gitants de bulgarie et roumanie)et les actions mene sur des groupes manouches. Deplus tu devais donner ton point de vue sur certaine partie du texte avec un oiel d'animateur professionnel. En 1 heure c'est chaud, déjà 15 min pour tout lire !
Après, l'entretient: 30min, un psy et un formateur qui te pose un tas de questions, sur un tas de sujets.
Le prix du concours était de 50€, l'organisme UFCV. Franchement l'équipe et l'ambiance que l'on peu sentir donne trop envie d'être admis !!! Faut attendre lundi pour les résultat et la rentré est en février pour 11 mois de formation.
A rennes le concours est dans un mois. Mais cela semble moins bien et de loin. Déjà tous est plus chère (75€ le concours)et la formation dure 1.5 an.

stquentinwolf@yahoo.fr

le dejeps est une erreur

Message non lu par stquentinwolf@yahoo.fr » 12 déc. 2009 21:41

bonjour mes amis, comme vous, j ai fait une formation dejeps, prix 8000 euros.
c est un diplome qui demande 1 an et demi minimum selon l'organisme et de niveau trois.Il est inconnu par les professionnels, par les autre aussi . Bref un diplome qui vous permettra de passer le meme concour qu'un bpjeps d'animateur territorial.
J ai appris qu'il y a une licence avec le meme contenu que le dejeps à l'université.
Donc vous payez moins.
vous obtenez un diplome avec un nom connu par tous: licence.
La formation est de deux semetres( moins d'un an).
Voila, merci de reflechir avant de passer le dejeps.

Répondre