Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

thème centre de loisirs:bienvenue chez les chtis!

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
isa

thème centre de loisirs:bienvenue chez les chtis!

Message non lu par isa » 02 févr. 2009 15:36

Je passe mon stage pratique en février et le thème du centre de loisirs est:bienvenue chez les chtis!
Je dois donc trouver des activités en rapport avec ce thème,je travaille avec les 6/12ans.Comme c'est mon premier centre que je fais,j'aurais besoin de vos idées...

Merci d'avance

nina

Re: thème centre de loisirs:bienvenue chez les chtis!

Message non lu par nina » 03 févr. 2009 01:55

Hello isa!

Pourquoi pas rechercher des recettes culinaires faciles à préparer type de la région? En ayant consulter le dossier "médical" des jeunes (pour les allergies) et avoir demandé si une kichnette étaient intégré au centre et accessible au jeunes ca pourrait le faire lors d'un atelier! ... Mais c'est peu être un peu casse-gueule pour un stage pratique
Alors attends je réflexionne XD

UNE activité style "c-a-s-i-n-o"mais avec des jeux de société typique du nord et un stand de devinettes écrites en ch'ti le tableaux à côté relatant les différentes expressions du nord!

Ou une sorte de jeu d'oie géant/jeu de piste sur ce thème avec déguisement (je m'excuse auprès d'âmes sensibles qui n'apprécieraient pas ^^) CH'TI à la clef!

Wè mais faudrait être épauler par tes collègues tu peux pas faire tout toute seule, ca serait de l'exploitation pure et dure! L'équipe devrait te donner des sites et que vous le prépariez ensemble!

Alors alors... regrouper des éléments de la culture ch'ti et proposer un atelier art récup' (dans le flow en ce moment ;) en laissant ensuite l'imagination des gamins agir sur ce thème... Pourquoi ne pas donner à reproduire des éléments tiré du film? Car l'enfant ne doit pas se sentir obliger de reproduire impeccablement un barquette de frite... Mais en les plongeant dans cet univers plus vaste que le film, avec des recherches tu pourras vraiment trouver de bons éléments pour animer cet atelier :)

Bye!

Répondre